((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le créateur de ChatGPT, OpenAI, a déclaré mardi que les entreprises chinoises essayaient "constamment" d'exploiter les rivaux américains pour améliorer les modèles d'intelligence artificielle chinois.
"En tant que premier constructeur d'IA, nous prenons des contre-mesures pour protéger notre propriété intellectuelle, y compris un processus minutieux pour déterminer les capacités pionnières à inclure dans les modèles publiés, et nous pensons qu'il est essentiel de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement américain pour protéger au mieux les modèles les plus performants contre les efforts des adversaires et des concurrents pour s'emparer de la technologie américaine", a déclaré OpenAI dans un communiqué.
L'OpenAI a fait ces commentaires après que la Maison Blanche a déclaré qu'elle évaluait les éventuels problèmes de sécurité nationale soulevés par le DeepSeek chinois.
David Sacks, le tsar de l'IA et de la cryptographie de la Maison Blanche, a déclaré qu'une technique d'IA appelée "distillation" pouvait être utilisée par les entreprises chinoises pour apprendre des leaders américains de l'IA.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer