Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'OPA sur Lalique en vue de son retrait de la Bourse a abouti
information fournie par Boursorama avec AFP 01/07/2024 à 10:29

( AFP / OLIVIER MORIN )

( AFP / OLIVIER MORIN )

L'offre publique d'achat sur le groupe suisse Lalique en vue de son retrait de la Bourse a abouti, a annoncé lundi son actionnaire majoritaire.

L'entrepreneur suisse Silvio Denz, qui avait racheté en 2008 la prestigieuse cristallerie française fondée par René Lalique, détient 55,82% des actions du groupe à l'issue de l'offre qui courait jusqu'au 28 juin, indique le groupe dans un communiqué.

Fin mai, le groupe - actif dans les parfums, les objets en cristal, l'hôtellerie haut de gamme et le whisky - avait annoncé que M. Denz souhaitait retirer le groupe de la Bourse suisse compte tenu de son flottant étroit.

M. Denz, qui détenait déjà 51,1% des parts, avait fait une offre à 40 francs suisses (41,34 euros) par action, soit une prime de 32,45% par rapport à son cours de la veille, et avait conclu un accord avec les autres grands actionnaires, qui détiennent ensemble 42,67% des parts et comptent rester au capital de l'entreprise à l'issue de la dé-cotation.

Ces autres grands actionnaires englobent la chaîne de distribution Müller Handels AG Schweiz, le conglomérat indien Dharampal Satyapal et l'investisseur suisse Hansjörg Wys.

Dans le communiqué publié lundi, le groupe précise qu'un délai supplémentaire pour racheter les derniers titres encore en circulation va être accordé du 3 au 16 juillet.

L'entrepreneur suisse Silvio Denz, 67 ans, a fait fortune dans les parfums et a racheté en 2008 la cristallerie française Lalique, alors en grande difficulté afin de la relancer. Il avait alors rebaptisé son groupe Lalique. Sa fortune est estimée à 350 à 450 millions de francs par le magazine suisse Bilan.

Avec un chiffre d'affaires de 179,2 millions d'euros en 2023, le groupe Lalique est un acteur de niche dans le secteur du luxe, qui fabrique des objets de décoration et d'ameublement en cristal ainsi que des parfums.

Il est également présent dans le whisky à travers la distillerie écossaise The Glenturret ainsi que dans l'hôtellerie et la restauration, avec la Villa René Lalique et le Château Hochberg en Alsace et l'hôtel-restaurant du Château Lafaurie-Peyraguey dans la région de Bordeaux.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.