Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'once d'or s'attaque aux 3500 dollars
information fournie par AOF 22/04/2025 à 16:38

(AOF) - L'once d'or gagne 0,13% à 3430,70 dollars après avoir flirté ce matin avec la barre des 3500 dollars. Les futures sur l'or ont dépassé ce niveau symbolique pour la première fois de leur histoire pour atteindre un plus haut à 3 509,90 dollars. Cette nouvelle poussée de fièvre aurifère s'explique par les dernières critiques de Donald Trump à l'égard du président de la Fed, Jerome Powell.

" (...) Il n'y a pratiquement pas d'inflation. Compte tenu de la tendance à la baisse de ces coûts, exactement comme je l'avais prédit, il ne peut pratiquement pas y avoir d'inflation, mais il peut y avoir un ralentissement de l'économie, à moins que M. Trop Tard, un grand raté, n'abaisse les taux d'intérêt, MAINTENANT. L'Europe les a déjà baissés sept fois " a-t-il écrit sur son réseau social. Jeudi déjà, le président américain avait déclaré être pressé de voir le président de la Fed partir.

Le broker PVM souligne que l'obstination de Donald Trump à baisser les taux d'intérêt rappelle l'admiration du président turc pour les emprunts bon marché, qu'il considère comme le Saint Graal monétaire pour remédier au ralentissement économique.

Le rôle traditionnel des bons du Trésor américain en tant que valeur refuge ayant commencé à être mis à mal par la politique commerciale de Donald Trump, l'or est devenu la valeur refuge ultime.

1 commentaire

  • 23 avril 01:57

    Après ce rallye historique à la DTrump , pour l'or : terminus, repli sur les 3000 , voire 2800 .

    L'euro va moins s'apprécier, le dollar remonter, comme le gaz, pétrole et les Métaux divers dont le cuivre qui un peu chachuté, poursuivra son parcours positif .

    (amtha)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.