Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'OMS reprend ses essais sur l'hydroxychloroquine
information fournie par Reuters 03/06/2020 à 18:56

GENEVE, 3 juin (Reuters) - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) va reprendre ses essais sur l'hydroxychloroquine comme traitement potentiel contre le nouveau coronavirus, qui avaient été suspendus à titre de précaution, a annoncé mercredi le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

L'OMS avait suspendu lundi dernier la partie hydroxychloroquine de son essai clinique Solidarity après la publication d'une étude dans la revue scientifique The Lancet, qui concluait que ce traitement antipaludéen pourrait augmenter le risque d'arythmie cardiaque et de décès.

Mais The Lancet a publié lundi une mise en garde concernant cette étude, en pointant plusieurs failles méthodologiques.

Le groupe pharmaceutique français Sanofi SASY.PA , qui a annoncé vendredi suspendre le recrutement de nouveaux patients dans le cadre de ses deux essais cliniques sur l'hydroxychloroquine, a déclaré de son côté qu'il examinerait les informations disponibles et mènerait des consultations dans les prochains jours afin de décider s'il reprend ces essais.

(Emma Farge, Michael Shields, avec Matthias Blamont, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

79,440 EUR Euronext Paris +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...