((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(La Commission européenne refuse de commenter, Microsoft n'a pas répondu aux demandes de commentaires, détails) par Foo Yun Chee
Microsoft MSFT.O est en passe d'échapper à une éventuelle amende antitrust salée, les régulateurs européens étant susceptibles d'accepter une offre sur ses produits Office et Teams, ont déclaré mercredi trois personnes au fait du dossier, dans un contexte de tensions avec les États-Unis sur la surveillance des Big Tech par l'UE.
Microsoft s'est retrouvé dans le collimateur de l'UE après que Slack, propriété de Salesforce CRM.N , a allégué dans une plainte déposée en 2020 auprès de la Commission européenne que Microsoft bénéficiait d'un avantage déloyal en regroupant l'application de chat et de vidéo Teams avec son produit Office.
En 2023, son rival allemand alfaview a déposé une plainte similaire auprès de l'organisme de surveillance de l'UE.
Microsoft a ensuite dissocié Teams d'Office en 2023, vendant Office sans Teams pour 2 euros (2,24 $) de moins qu'Office avec l'application vidéo, tandis que Teams seul serait vendu pour 5 euros par mois. En février, elle a élargi l'écart de prix après que des rivaux ont déclaré que la première offre n'était pas suffisante.
La Commission européenne demandera probablement l'avis des concurrents et des clients dans les mois à venir avant de prendre une décision finale et les choses pourraient encore changer en fonction du résultat du test de marché et d'autres facteurs, ont déclaré ces personnes.
La proposition de Microsoft comprend de meilleures conditions d'interopérabilité afin de faciliter la concurrence entre les rivaux, ont-elles ajouté.
L'autorité européenne chargée de l'application des règles de concurrence s'est refusée à tout commentaire. Microsoft, qui s'est vu infliger des amendes d'un montant total de 2,2 milliards d'euros (2,5 milliards de dollars) au cours des dernières années pour avoir regroupé deux produits ou plus et pour d'autres infractions, n'a pas répondu aux courriels et aux appels téléphoniques visant à obtenir des commentaires.
Le président américain Donald Trump a menacé d'imposer des droits de douane aux pays qui pénalisent les entreprises américaines.
(1 dollar = 0,8941 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer