Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'offre de Peabody sur les mines d'Anglo American, d'un montant de 3,8 milliards de dollars, se profile à l'horizon de la semaine prochaine
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 07:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Peabody Energy BTU.N devrait révéler le 19 août s'il maintient son offre de 3,78 milliards de dollars pour les mines de charbon à coke australiennes d'Anglo American AAL.L , alors que le temps presse pour renégocier à la baisse le prix de l'opération.

L'année dernière, le groupe minier américain a accepté d'acheter les mines du bassin de Bowen, dans le Queensland, la région la plus riche en charbon à coke du monde, dans le cadre de sa volonté de devenir un producteur de charbon à coke.

Mais en mars, la mine de Moranbah North a été fermée en raison de niveaux élevés de gaz, ce qui a conduit Peabody à déclencher une clause permettant à une partie de rompre ou de renégocier un accord si un événement négatif important se produit entre la signature et la finalisation. Dans ce cas, il a accordé un délai de consultation de 90 jours qui a expiré le 3 août.

Étant donné qu'il n'est pas parvenu à un accord révisé avec le vendeur, Peabody a l'intention de fournir une mise à jour le 19 août, a-t-il déclaré lors de la publication de ses résultats.

"Nous pensons qu'un accord de dernière minute est devenu moins probable, et notre hypothèse de base est maintenant que l'affaire ira en arbitrage", a déclaré Jefferies dans une note lundi. Le courtier estime à 316 millions de dollars l'impact sur la valeur si la mine de Moranbah North est en mesure de retrouver sa pleine capacité dans les trois mois suivant le 1er septembre.

Anglo affirme que l'événement n'est pas considéré comme important puisque les dommages et les temps d'arrêt seront probablement limités et que le directeur général Duncan Wanblad a déclaré que les prochaines étapes étaient du ressort de Peabody .

L'impasse s'explique en partie par le fait que l'on ne sait pas exactement quand la mine pourra redémarrer pendant que l'autorité de régulation de l'État évalue sa sécurité. Contactée par Reuters, l'autorité de régulation n'a pas fourni de calendrier, mais a déclaré que la mine faisait l'objet d'une "approche par étapes" en vue de sa réouverture, la priorité étant donnée à la sécurité des travailleurs.

Pour Anglo, tout arbitrage repousserait sa restructuration et pourrait susciter des inquiétudes quant à la gestion de la mine et au choix de l'acheteur.

On s'attend à ce que les soumissionnaires précédents manifestent un vif intérêt et Anglo est prêt à relancer le processus, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier. Anglo n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Pour Peabody, la fin de l'opération permettrait d'alléger la pression exercée par les remboursements imminents d'un prêt-relais de 2 milliards de dollars exigible à partir de la fin novembre. Peabody a enregistré une perte au deuxième trimestre, les prix du charbon ayant chuté d'un tiers par rapport à l'année précédente. Peabody et Anglo n'ont pas fait de commentaires en dehors des heures de bureau.

Valeurs associées

2 122,000 GBX LSE -1,71%
100,25 USD Ice Europ 0,00%
17,965 USD NYSE -2,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...