Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'offre d'Apple d'ouvrir la technologie "tap-and-go" devrait être approuvée par l'UE le mois prochain, selon certaines sources
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 18:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte et de détails au paragraphe 3) par Foo Yun Chee

L'offre d'Apple AAPL.O d'ouvrir son système de paiement mobile tap-and-go à ses rivaux devrait être approuvée par les régulateurs concurrence de l'UE dès le mois prochain, après avoir modifié certaines conditions, ont déclaré des personnes familières avec le dossier.

L'offre d'Apple de régler l'enquête qui dure depuis quatre ans lui permettrait d'éviter la constatation d'un acte répréhensible et de se prémunir contre une lourde amende potentielle qui pourrait atteindre 10 % de son chiffre d'affaires annuel mondial.

La technologie "tap-and-go" d'Apple, appelée communication en champ proche (NFC), permet d'effectuer des paiements sans contact avec des portefeuilles mobiles.

Il y a deux ans, la Commission européenne a accusé Apple d'entraver la concurrence pour son portefeuille mobile Apple Pay en empêchant les développeurs d'applications de portefeuilles mobiles concurrents d'accéder à sa technologie "tap-and-go".

En janvier, le géant américain de la technologie a proposé à ses concurrents d'accéder gratuitement à son site NFC sur ses iPhones, iPads et autres appareils mobiles Apple, sans avoir à utiliser Apple Pay ou Apple Wallet, sur la base de critères équitables et non discriminatoires.

Elle a également proposé de fournir des fonctionnalités supplémentaires, notamment le choix par défaut des applications de paiement préférées, l'accès à des fonctions d'authentification telles que FaceID et un mécanisme de suppression, ainsi que la mise en place d'un mécanisme de règlement des litiges.

Apple a été invitée à modifier certaines conditions à la suite des réactions de ses concurrents et de ses clients. La proposition relative à la NFC porterait sur une période de dix ans.

La Commission souhaite accepter l'offre d'ici l'été, le mois de mai étant le plus probable, bien que le calendrier puisse encore changer en attendant qu'Apple mette au point les derniers détails techniques, ont déclaré les personnes au fait du dossier.

Le mois dernier, la société a été frappée d'une amende de 1,84 milliard d'euros (2 milliards de dollars) , sa première sanction concurrence de l'UE, pour avoir entravé la concurrence de Spotify SPOT.N et d'autres rivaux dans le domaine de l'écoute de musique en continu en imposant des restrictions sur son App Store.

(1 $ = 0,9388 euro)

Valeurs associées

NASDAQ +2.20%
NYSE +3.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.