Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'obligataire, refuge pour des investisseurs fébriles
information fournie par Agefi Asset Management  13/04/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Les investisseurs restent fébriles. Les tensions commerciales entre les Etats-Unis et ses principaux partenaires, et tout particulièrement la Chine, préoccupent la communauté financière internationale et suscite des variations significatives d'une semaine à l'autre. Durant la semaine au 4 avril, les investisseurs ont encore boudé les actions et opté pour l'obligataire. Toutes catégories confondues, les fonds obligataires ont ainsi attiré plus de 8 milliards de dollars, le montant le plus élevé des douze dernières semaines, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch, qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global.

Les fonds d'obligations notées en catégorie d'investissement (" investment grade" ) ont pris le contre-pied de la semaine précédente avec des entrées nettes de 2,6 milliards de dollars. Les fonds d'obligations émergentes ont capté 2,2 milliards de dollars, enregistrant leurs plus importantes entrées nettes des onze dernières semaines. Les fonds d'obligations à haut rendement ont affiché une douzième semaine de sorties nettes, cette fois pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Les fonds d'obligations indexées sur l'inflation affichent une modeste collecte de 0,2 milliard de dollars.

Après les sorties massives observées les semaines précédentes, l'hémorragie sur les fonds d'actions américaines se poursuit, mais avec une moindre intensité. Les sorties nettes sur la classe d'actifs se sont encore élevées à près de 10 milliards de dollars, après quelque 60 milliards de dollars au cours des deux semaines précédentes. Les fonds d'actions européennes subissent également des dégagements pour la troisième semaine consécutive, à hauteur de 2,4 milliards de dollars. En revanche, les investisseurs continuent de plébisciter le Japon et les marchés émergents. les fonds d'actions japonaises affichent des entrées nettes de 1,8 milliard de dollars et les fonds d'actions émergentes de 2,8 milliards de dollars. Toutes géographies confondues, les fonds d'actions enregistrent des sorties nettes de 7,2 milliards de dollars contre près de 20 milliards de dollars la semaine précédente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...