1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'obligataire continue de faire la course en tête
Newsmanagers20/12/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le retour, il est vrai prudent, sur les actions observé récemment ne semble pas vouloir se confirmer. Durant la semaine au 11 décembre, les fonds actions ont affiché des sorties nettes de 1,7 milliard de dollars, avec près de 10 milliards de dollars de souscriptions dans les ETF mais 11,5 milliards de dollars de sorties nettes pour les organismes de placement collectifs, selon l' étude hebdomadaire de BofA Global Research.

Depuis le début de l' année, les fonds actions ont ainsi subi des sorties nettes de 182 milliards de dollars alors que les investisseurs restent assis sur les montagnes de cash (627 milliards de dollars) et que le crédit continue de faire la course en tête, avec des flux nets de 368 milliards de dollars depuis le début de l' année, selon BofA Global Research qui reprend des données du spécialiste de l' évolution des flux dans le monde EPFR Global.

Durant la semaine écoulée, les investisseurs se sont encore montrés assez prudents vis-à-vis des actions. Les fonds d' actions américaines ont ainsi terminé la semaine sur des sorties nettes de seulement 1 milliard de dollars. Les fonds européens ont enregistré une quatrième semaine consécutive de rachats, pour un montant de 0,8 milliard de dollars. Exception à la tendance générale, les fonds d' actions émergentes, après plusieurs semaines de flux négatifs ont attiré 0,8 milliard de dollars.

Les fonds d' obligations investment grade sont restés sur la tendance des derniers mois, avec une collecte hebdomadaire de 6,8 milliards de dollars. Les fonds d' obligations high yield ont enregistré des entrées nettes de 1,2 milliard de dollars, affichant ainsi une troisième semaine consécutive de flux nets positifs. Les fonds de dettes émergentes ont terminé la semaine dans le rouge, mais un montant de seulement 0,3 milliard de dollars.

A l' approche de Noël, les analystes de BofA Global Research se disent plus optimistes que jamais. Les investisseurs réduisent les poches de cash dans leurs portefeuilles, les perspectives de croissance mondiale et de bénéfices sont bonnes et le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine ne figure plus en tête des principaux risques...

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4346.14 +4.61%
33.815 +0.85%
34.04 +2.31%
2.093 +13.44%
13.972 +9.16%

Les Risques en Bourse

Fermer