Aller au contenu principal
Fermer

L'obligataire continue de faire la course en tête
information fournie par Agefi Asset Management 20/12/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le retour, il est vrai prudent, sur les actions observé récemment ne semble pas vouloir se confirmer. Durant la semaine au 11 décembre, les fonds actions ont affiché des sorties nettes de 1,7 milliard de dollars, avec près de 10 milliards de dollars de souscriptions dans les ETF mais 11,5 milliards de dollars de sorties nettes pour les organismes de placement collectifs, selon l' étude hebdomadaire de BofA Global Research.

Depuis le début de l' année, les fonds actions ont ainsi subi des sorties nettes de 182 milliards de dollars alors que les investisseurs restent assis sur les montagnes de cash (627 milliards de dollars) et que le crédit continue de faire la course en tête, avec des flux nets de 368 milliards de dollars depuis le début de l' année, selon BofA Global Research qui reprend des données du spécialiste de l' évolution des flux dans le monde EPFR Global.

Durant la semaine écoulée, les investisseurs se sont encore montrés assez prudents vis-à-vis des actions. Les fonds d' actions américaines ont ainsi terminé la semaine sur des sorties nettes de seulement 1 milliard de dollars. Les fonds européens ont enregistré une quatrième semaine consécutive de rachats, pour un montant de 0,8 milliard de dollars. Exception à la tendance générale, les fonds d' actions émergentes, après plusieurs semaines de flux négatifs ont attiré 0,8 milliard de dollars.

Les fonds d' obligations investment grade sont restés sur la tendance des derniers mois, avec une collecte hebdomadaire de 6,8 milliards de dollars. Les fonds d' obligations high yield ont enregistré des entrées nettes de 1,2 milliard de dollars, affichant ainsi une troisième semaine consécutive de flux nets positifs. Les fonds de dettes émergentes ont terminé la semaine dans le rouge, mais un montant de seulement 0,3 milliard de dollars.

A l' approche de Noël, les analystes de BofA Global Research se disent plus optimistes que jamais. Les investisseurs réduisent les poches de cash dans leurs portefeuilles, les perspectives de croissance mondiale et de bénéfices sont bonnes et le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine ne figure plus en tête des principaux risques…

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 26 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.03.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé lundi, résistant au mouvement de baisse qui a entraîné la plupart des autres places boursières face aux risques économiques posés par la guerre au Moyen-Orient. Le Dow Jones a cédé 0,15%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump arrive sur la base militaire Andrews le 1er mars 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 02.03.2026 21:35 

    L'Iran promet une "longue guerre", disant avoir visé jusqu'aux bureaux du Premier ministre israélien en réponse aux frappes israélo-américaines. Washington répond être prêt à aller "aussi loin que nécessaire", y compris au sol et "bien au-delà" des quatre ou cinq ... Lire la suite

  • L'ayatollah iranien en exil Ruhollah Khomeini à  Neauphle-Le-Château, dans les Yvelines, en janvier 1979 ( AFP / JOEL ROBINE )
    information fournie par AFP 02.03.2026 21:33 

    Près de cinquante ans après, Neauphle-le-Château garde toujours en mémoire le passage d'un "habitant" pour le moins singulier: l'ayatollah Khomeini s'y était établi pendant quatre mois, avant de rentrer à Téhéran pour renverser le chah d'Iran en 1979. C'est dans ... Lire la suite

  • Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), en visite à Lille, le 20 février 2026 dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 02.03.2026 21:08 

    Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, est candidat en cinquième position sur la liste du maire sortant de la ville de Lieusaint (Seine-et-Marne), le socialiste Michel Bisson, une présence sur laquelle l'édile espère s'appuyer pour porter ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...