Aller au contenu principal
Fermer

L'ITC américaine examine la plainte d'ArcelorMittal selon laquelle VinFast aurait violé des brevets sur l'aluminium
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 05:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 3 pour indiquer que Vinfast prévoit d'ouvrir l'usine en 2025, et non en juillet) par David Shepardson

La Commission américaine du commerce international (ITC) a déclaré lundi qu'elle enquêtait sur une plainte déposée par ArcelorMittal LU0006047129.BR selon laquelle le constructeur automobile vietnamien VinFast aurait violé ses brevets relatifs à l'aluminium à haute résistance et à l'acier revêtu d'un alliage d'aluminium dans les véhicules importés.

En avril, ArcelorMittal a déposé une plainte auprès de l'ITC et a également intenté une action en justice contre VinFast devant le tribunal de district de Californie, accusant le constructeur automobile de violer ses brevets dans son véhicule VF 8 son véhicule VF 8.

VinFast, qui a commencé à livrer son véhicule utilitaire sport (SUV) VF 8 en Californie en 2023, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. VinFast prévoit d'ouvrir sa première usine nord-américaine en Caroline du Nord en 2025, qui produira les modèles VF 8 et VF 9.

ArcelorMittal a envoyé une première lettre à VinFast en novembre 2022 pour l'informer qu'elle violait ses brevets, mais a déclaré que VinFast n'avait pas demandé de licence. L'entreprise a déclaré qu'elle pensait que les modèles VF 3, VF 6, VF 7 et VF 9 violaient également ses brevets.

ArcelorMittal a acheté un véhicule VinFast VF 8 en mai 2023 et l'a ensuite testé dans le cadre de son procès pour violation de brevet.

Valeurs associées

55,000 EUR Euronext Amsterdam +0,18%
3 837,75 USD NYMEX -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration du logo de Boeing
    information fournie par Reuters 14.05.2026 18:43 

    La ‌Chine a accepté de commander ​200 avions Boeing, a déclaré le président américain Donald Trump ​dans un extrait d'interview diffusé jeudi ​sur la chaîne ⁠Fox News. Le secrétaire au ‌Trésor américain Scott Bessent avait précédemment déclaré qu'il s'attendait ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping (g) et le président américain Donald Trump lors d'un banquet d'État au Palais de l'Assemblée du Peuple à Pékin, le 14 mai 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.05.2026 18:34 

    Le président Xi Jinping a émis jeudi une sévère mise en garde à l'adresse de son homologue Donald Trump sur le risque de "conflit" au sujet de Taïwan, dès l'ouverture d'un sommet placé sous le signe de multiples tensions bilatérales et internationales. Concernant ... Lire la suite

  • Des courtiers sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) lors de l'ouverture de la séance, à New York, le 30 avril 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.05.2026 18:27 

    Les Bourses mondiales évoluent dans le vert jeudi, portées par l'optimisme autour de la rencontre à Pékin entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping, entre discussions sur le conflit au Moyen-Orient et potentiels accords dans ... Lire la suite

  • CSG fait ses débuts sur Euronext Amsterdam à Amsterdam
    information fournie par Reuters 14.05.2026 18:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi, les valeurs technologiques poursuivant leur rallye dans un climat d'optimisme autour de ‌l'intelligence artificielle (IA), tandis que la visite du président américain Donald Trump en Chine a ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

1,66 +35,18%
8 082,27 +0,93%
46,18 +4,72%
0,145 -13,48%
105,27 -0,43%
Chargement...