Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Italien Prysmian achète Channell pour 1 milliard de dollars afin d'accroître sa présence aux États-Unis
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 19:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le prix de 950 millions de dollars peut être augmenté jusqu'à 200 millions de dollars

*

L'opération est financée par une combinaison d'instruments de dette et d'actions

*

Prysmian a acquis Encore l'année dernière pour 4,2 milliards de dollars

*

Tenue d'une journée du marché des capitaux mercredi

(Ajoute des détails après le deuxième paragraphe)

Le groupe italien Prysmian

PRY.MI a accepté d'acheter le fabricant américain de dispositifs de connectivité Channell Commercial Corp pour un montant maximum de 1,15 milliard de dollars, a déclaré mardi le plus grand fabricant de câbles au monde.

L 'opération, qui intervient moins d'un an après l' acquisition par Prysmian de la société américaine Encore Wire pour 4,2 milliards de dollars, permet au groupe milanais d'étendre sa présence en Amérique du Nord, son marché le plus rentable.

L'annonce intervient alors que Prysmian s'apprête à tenir une journée des investisseurs à New York mercredi, afin de présenter sa stratégie à long terme et de fixer de nouveaux objectifs financiers à la suite de l'acquisition d'Encore.

Elle devrait également faire le point sur ses projets d'ajouter une deuxième cotation pour ses actions à New York .

Prysmian a déclaré que l'opération Channell marquait son premierachat dans un secteur qui complète son activité de câbles de solutions numériques, qui soutient l'expansion des centres de données et le déploiement de la technologie 5G aux États-Unis et en Europe.

"Grâce au renforcement (de notre présence) dans l'espace des solutions de connectivité, nous serons les mieux placés pour saisir la croissance du marché, qui est stimulée par la numérisation et le déploiement de l'IA", a déclaré le directeur général de Prysmian, Massimo Battaini, dans un communiqué.

Le prix de 950 millions de dollars de Channell pourrait être augmenté de 200 millions de dollars supplémentaires si la société basée au Texas atteint certains résultats financiers cette année, a déclaré Prysmian.

Prysmian a déclaré qu'elle financerait l'acquisition de Channell par une "combinaison équilibrée" d'instruments de dette et de capitaux propres, tels que des obligations hybrides ou des ventes d'actions propres.

Prysmian, qui fabrique une grande variété de câbles, notamment pour le transport de l'énergie et les réseaux électriques, a déclaré qu'il prévoyait de conclure l'opération au cours du deuxième trimestre.

Fondée en 1922, Channell emploie environ 1 000 personnes et fabrique des boîtiers en plastique et en métal, des connecteurs pour fils de cuivre, des systèmes de gestion de câbles à fibres optiques et des produits de gestion thermique sur trois sites aux États-Unis.

Valeurs associées

60,040 EUR MIL -1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.