Aller au contenu principal
Fermer

L'Italien Prysmian achète Channell pour 1 milliard de dollars afin d'accroître sa présence aux États-Unis
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 19:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le prix de 950 millions de dollars peut être augmenté jusqu'à 200 millions de dollars

*

L'opération est financée par une combinaison d'instruments de dette et d'actions

*

Prysmian a acquis Encore l'année dernière pour 4,2 milliards de dollars

*

Tenue d'une journée du marché des capitaux mercredi

(Ajoute des détails après le deuxième paragraphe)

Le groupe italien Prysmian

PRY.MI a accepté d'acheter le fabricant américain de dispositifs de connectivité Channell Commercial Corp pour un montant maximum de 1,15 milliard de dollars, a déclaré mardi le plus grand fabricant de câbles au monde.

L 'opération, qui intervient moins d'un an après l' acquisition par Prysmian de la société américaine Encore Wire pour 4,2 milliards de dollars, permet au groupe milanais d'étendre sa présence en Amérique du Nord, son marché le plus rentable.

L'annonce intervient alors que Prysmian s'apprête à tenir une journée des investisseurs à New York mercredi, afin de présenter sa stratégie à long terme et de fixer de nouveaux objectifs financiers à la suite de l'acquisition d'Encore.

Elle devrait également faire le point sur ses projets d'ajouter une deuxième cotation pour ses actions à New York .

Prysmian a déclaré que l'opération Channell marquait son premierachat dans un secteur qui complète son activité de câbles de solutions numériques, qui soutient l'expansion des centres de données et le déploiement de la technologie 5G aux États-Unis et en Europe.

"Grâce au renforcement (de notre présence) dans l'espace des solutions de connectivité, nous serons les mieux placés pour saisir la croissance du marché, qui est stimulée par la numérisation et le déploiement de l'IA", a déclaré le directeur général de Prysmian, Massimo Battaini, dans un communiqué.

Le prix de 950 millions de dollars de Channell pourrait être augmenté de 200 millions de dollars supplémentaires si la société basée au Texas atteint certains résultats financiers cette année, a déclaré Prysmian.

Prysmian a déclaré qu'elle financerait l'acquisition de Channell par une "combinaison équilibrée" d'instruments de dette et de capitaux propres, tels que des obligations hybrides ou des ventes d'actions propres.

Prysmian, qui fabrique une grande variété de câbles, notamment pour le transport de l'énergie et les réseaux électriques, a déclaré qu'il prévoyait de conclure l'opération au cours du deuxième trimestre.

Fondée en 1922, Channell emploie environ 1 000 personnes et fabrique des boîtiers en plastique et en métal, des connecteurs pour fils de cuivre, des systèmes de gestion de câbles à fibres optiques et des produits de gestion thermique sur trois sites aux États-Unis.

Valeurs associées

81,900 EUR MIL -4,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...