L'italien OVS au plus haut depuis 2018 après des résultats annuels record
information fournie par Zonebourse 17/04/2026 à 16:15
Le confectionneur, coté depuis 2015, a dégagé l'an dernier un résultat opérationnel courant (Ebitda) en hausse de 11,7% à 218,2 millions d'euros, donnant une marge d'exploitation en amélioration de 0,5 point de pourcentage à 12,5%.
Le bénéfice net s'est établi à 89,4 millions d'euros, soit une progression de 14,8%, tandis que la génération de trésorerie s'est accrue de 31,2% à 90 millions d'euros.
Déjà publié, le chiffre d'affaires s'élève à près de 1,75 milliard d'euros, en croissance de 7% grâce notamment à l'intégration de l'enseigne de prêt-à-porter Goldenpoint.
Le distributeur de mode féminine, masculine et enfantine a décidé de proposer à ses actionnaires un dividende annuel en hausse de 27% à 0,14 euro par action. Il compte par ailleurs poursuivre ses rachats d'actions, à l'oeuvre depuis 2022.
S'agissant de ses perspectives, OVS indique qu'il prévoit de continuer à faire croître son chiffre d'affaires et son flux de trésorerie en 2026, sans davantage d'éléments.
Un profil qui séduit les analystes
Dans une note de réaction, les analystes d'Intermonte - à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 5,3 euros - saluent la qualité des résultats du groupe, entre amélioration des marges bénéficiaires, effet devises favorable et "mix" produits porteur.
"Globalement, le groupe confirme son profil de croissance équilibré, porté à la fois par la croissance à périmètre comparable, la contribution des nouvelles enseignes (Goldenpoint, Shaka) et des améliorations structurelles de la rentabilité, avec encore du potentiel à venir grâce à l'avancement des projets en cours", souligne la banque d'investissement italienne.
Créé en 1972, OVS - qui s'est développé selon un modèle économique verticalement intégré qui le voit exploiter directement ses sources d'approvisionnement en Chine et au Bangladesh - compte plus de 2 200 magasins via des chaînes comme OVS, Kids, Upim, BluKids, Stefanel, CROFF, Les Copains ou Shaka.
| 6,165 EUR | MIL | -1,83% |
A lire aussi
-
"Il a été fait avec amour pour les enfants de la Guaira", victimes du tremblement de terre qui a fait plus de 5.000 morts le 24 juin, dit Claris Antaurgo, 50 ans, en coupant des parts dans l'énorme gâteau de plusieurs mètres de long, aux couleurs du Venezuela. ... Lire la suite
-
Deux militaires américains ont été tués par des frappes iraniennes en Jordanie, ont annoncé samedi les Etats-Unis, auxquels le guide suprême iranien a menacé d'infliger des "leçons inoubliables", après plus de dix jours de bombardements sur son pays qui a riposté ... Lire la suite
-
De violents orages dans les régions de New York et du New Jersey ont perturbé samedi les dernières séances d'entraînement de l'Espagne et de l'Argentine avant la finale de la Coupe du monde prévue dimanche. "L'entraînement de la sélection espagnole sur les ... Lire la suite
-
L'ancien sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque a appelé la Roja à ne pas sous-estimer l'Argentine, une équipe qu'il décrit comme une "vraie plaie", à la veille de la finale de la Coupe du monde de football. Vicente del Bosque a mené l'Espagne à son premier ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 88,31 | +4,07% | |
| 8 338,81 | -0,47% | |
| 25,96 | +6,66% | |
| 4 010,56 | 0,00% | |
| 70,51 | +1,32% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer