Aller au contenu principal
Fermer

L'Italie rouvrira ses usines le 4 mai, les écoles en septembre - Conte
information fournie par Reuters 26/04/2020 à 10:32

MILAN, 26 avril (Reuters) - L'Italie commencera à rouvrir ses usines le 4 mai dans le cadre de ses mesures de déconfinement et prévoit de reporter à septembre la rentrée scolaire, déclare le président du Conseil italien Giuseppe Conte dans une interview à La Repubblica.

"Nous travaillons en ce moment pour autoriser la réouverture

d'une bonne partie des activités, de l'industrie à la construction", explique le chef du gouvernement, ajoutant qu'un plan de déconfinement sera présenté au plus tard en début de semaine prochaine.

Premier pays européen frappé par l'épidémie de coronavirus, l'Italie a été aussi le premier à mettre en place un confinement général de la population début mars.

Les entreprises devront respecter de strictes mesures sanitaires avant de rouvrir leurs portes, prévient Giuseppe Conte mais certaines sociétés considérées comme "stratégiques", notamment tournées vers l'exportation, pourraient rouvrir dès la semaine prochaine sur autorisation des préfets.

Le président du Conseil ajoute que son gouvernement prévoit de rouvrir les établissements scolaires en septembre, soulignant que les études montrent que le risque de contagion reste très élevé et que l'enseignement à distance fonctionne bien.

L'Italie a enregistré 26.384 morts et 195.351 cas de contamination depuis l'apparition des premiers cas de nouveau coronavirus sont apparus sur son territoire le 21 février, selon les chiffres publiés samedi par la Protection civile.

(Stephen Jewkes, version française Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 26 avril 16:35

    "l'enseignement à distance fonctionne bien": Il faudrait qu'on m'explique comment les gens peuvent retourner au travail si les écoles ne ré-ouvrent pas....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 08:29 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Bipasha Dey Elon Musk réclame jusqu'à 134 milliards de dollars à OpenAI et Microsoft ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • PHOTO DE FICHIER : Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 17.01.2026 03:28 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi au terme d'une séance volatile et à Wall Street la tendance était hésitante à mi-parcours après des déclarations de membres de la Réserve fédérale américaine (Fed) alors que les indices ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...