Aller au contenu principal
Fermer

L'Italie rouvrira ses usines le 4 mai, les écoles en septembre - Conte
information fournie par Reuters 26/04/2020 à 10:32

MILAN, 26 avril (Reuters) - L'Italie commencera à rouvrir ses usines le 4 mai dans le cadre de ses mesures de déconfinement et prévoit de reporter à septembre la rentrée scolaire, déclare le président du Conseil italien Giuseppe Conte dans une interview à La Repubblica.

"Nous travaillons en ce moment pour autoriser la réouverture

d'une bonne partie des activités, de l'industrie à la construction", explique le chef du gouvernement, ajoutant qu'un plan de déconfinement sera présenté au plus tard en début de semaine prochaine.

Premier pays européen frappé par l'épidémie de coronavirus, l'Italie a été aussi le premier à mettre en place un confinement général de la population début mars.

Les entreprises devront respecter de strictes mesures sanitaires avant de rouvrir leurs portes, prévient Giuseppe Conte mais certaines sociétés considérées comme "stratégiques", notamment tournées vers l'exportation, pourraient rouvrir dès la semaine prochaine sur autorisation des préfets.

Le président du Conseil ajoute que son gouvernement prévoit de rouvrir les établissements scolaires en septembre, soulignant que les études montrent que le risque de contagion reste très élevé et que l'enseignement à distance fonctionne bien.

L'Italie a enregistré 26.384 morts et 195.351 cas de contamination depuis l'apparition des premiers cas de nouveau coronavirus sont apparus sur son territoire le 21 février, selon les chiffres publiés samedi par la Protection civile.

(Stephen Jewkes, version française Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 26 avril 16:35

    "l'enseignement à distance fonctionne bien": Il faudrait qu'on m'explique comment les gens peuvent retourner au travail si les écoles ne ré-ouvrent pas....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de Manchester United Benjamin Sesko à Liverpool, le 23 février 2026. ( AFP / PAUL ELLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.02.2026 16:44 

    Le club anglais Manchester United, l'un des plus prestigieux de la planète football, a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice d'exploitation, dans un contexte de restructuration en profondeur qui a conduit à la suppression de centaines de postes. Le bénéfice ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 20 février 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.02.2026 16:10 

    La Bourse de New York évolue en hausse mercredi avant la publication des résultats du géant des puces Nvidia , particulièrement attendue dans un marché récemment échauffé par les inquiétudes autour de l'intelligence artificielle (IA). Vers 14H55 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Une enseigne de Wall Street est photographiée à l'extérieur de la Bourse de New York, à New York
    information fournie par Reuters 25.02.2026 16:08 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en hausse mercredi, en amont de la publication par Nvidia, baromètre de l'appétit pour l'intelligence artificielle (IA) et ​première capitalisation boursière mondiale, de ses résultats qui constitueront un test majeur pour les marchés. ... Lire la suite

  • ( AFP / KAZUHIRO NOGI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.02.2026 15:38 

    Nouveau coup dur pour l'industrie du jeu vidéo en France: l'éditeur Nacon a annoncé mercredi être en cessation de paiements et demander son placement en redressement judiciaire face aux difficultés financières de sa maison mère, BigBen Interactive. "A ce jour, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...