Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'ISS soutient les administrateurs de Dynavax dans leur lutte contre Deep Track Capital
information fournie par Reuters 24/05/2025 à 00:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de déclarations des deux parties dans le dernier paragraphe) par Svea Herbst-Bayliss

La société de conseil en vote par procuration Institutional Shareholder Services a exhorté vendredi les actionnaires de Dynavax Technologies DVAX.O à réélire tous les administrateurs de la société au lieu de soutenir les quatre candidats de la société d'investissement en sciences de la vie Deep Track Capital.

"Votez pour les quatre candidats de la direction," a écrit l'ISS dans une note à ses clients qui a été vue par Reuters. "Le dissident n'a pas réussi à présenter des arguments convaincants pour justifier la nécessité d'un changement lors de cette assemblée."

Les investisseurs voteront le 11 juin. Les recommandations d'ISS et de ses rivaux Glass Lewis et Egan-Jones, qui ont également soutenu les administrateurs de la direction, contribuent souvent à orienter les décisions des actionnaires.

Deep Track Capital, qui est le deuxième actionnaire de Dynavax avec une participation de près de 15 %, poursuit sa lutte contre les procurations et souhaite que les nouveaux administrateurs donnent la priorité au développement du vaccin contre l'hépatite B de la société plutôt qu'à la poursuite de nouvelles acquisitions.

Deep Track souhaite que Dynavax se concentre exclusivement sur le développement d'Heplisav, un vaccin conçu pour prévenir l'infection par le virus de l'hépatite B qui peut entraîner une maladie chronique du foie et la mort, pour en faire un actif qu'une grande société pharmaceutique souhaiterait posséder.

Bien qu'ISS ait recommandé de ne pas retenir les candidats de Deep Track, elle a reconnu certains défis pour Dynavax. "Il y a eu un ralentissement de la dynamique," a déclaré l'ISS dans un rapport, tout en notant que "le marché n'a en aucun cas rejeté la stratégie de l'entreprise."

Le cours de l'action Dynavax a chuté de 18 % au cours des 12 derniers mois.

Un représentant de Dynavax a déclaré que "l'entreprise a la bonne stratégie et le bon conseil d'administration," tandis que Deep Track a déclaré dans un communiqué que "l'ISS est parvenue à la mauvaise conclusion."

Valeurs associées

10,3297 USD NASDAQ +0,29%

1 commentaire

  • 24 mai 13:28

    Franchement, oh intelligence artificielle, on ne comprend pas tout (signé une intelligence humaine)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE) le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, s'attendant à accueillir de nouvelles mesures douanières américaines, au lendemain d'une première vague visant une dizaine de pays. Dans les premiers échanges, le Dow Jones reculait de 0,11%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le logo de l'avionneur Boeing
    information fournie par Reuters 08.07.2025 15:36 

    Boeing a annoncé mardi avoir livré 60 avions en juin, soit une hausse de 27% par rapport à l'année précédente, dont huit à des clients chinois pour la première fois depuis la fin d'un conflit commercial entre les deux pays. Pékin avait interdit en avril la réception ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.07.2025 15:16 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Ford Motor, Trump Media & Technology Group) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , en hausse

  • L'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 08.07.2025 15:12 

    Des sénateurs ont appelé mardi à un "choc" pour faire la transparence et évaluer les aides publiques reçues par les grandes entreprises françaises et leurs sous-traitants. Les sénateurs Olivier Rietmann (Les Républicains) et Fabien Gay (Parti communiste français) ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...