Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'ISS soutient les administrateurs de Dynavax dans leur lutte contre Deep Track Capital
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 19:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

La société de conseil en vote par procuration Institutional Shareholder Services a exhorté vendredi les actionnaires de Dynavax Technologies DVAX.O à réélire tous les administrateurs de la société au lieu de soutenir les quatre candidats de la société d'investissement dans les sciences de la vie Deep Track Capital.

"Votez pour les quatre candidats de la direction," a écrit l'ISS dans une note à ses clients qui a été vue par Reuters. "Le dissident n'a pas réussi à présenter des arguments convaincants pour justifier la nécessité d'un changement lors de cette assemblée."

Les investisseurs voteront le 11 juin. Les recommandationsd'ISS et de ses rivaux Glass Lewis et Egan-Jones contribuent souvent à orienter les décisions des actionnaires.

Deep Track Capital poursuit sa lutte contre les procurations et souhaite que les nouveaux administrateurs donnent la priorité au développement du vaccin contre l'hépatite B de la société plutôt qu'à la poursuite de nouvelles acquisitions.

Cette société d'investissement est le deuxième actionnaire de Dynavax, avec une participation de près de 15 %. Elle souhaite que Dynavax se concentre exclusivement sur le développement d'Heplisav, un vaccin conçu pour prévenir l'infection par le virus de l'hépatite B qui peut entraîner une maladie chronique du foie et la mort, afin d'en faire un actif qu'une grande société pharmaceutique souhaiterait posséder.

Bien qu'ISS ait recommandé de ne pas retenir les candidats de Deep Track, elle a reconnu l'existence de certains défis. "Il y a eu un ralentissement de la dynamique", a déclaré l'ISS dans un rapport, tout en notant que "le marché n'a en aucun cas rejeté la stratégie de l'entreprise."

Le cours de l'action Dynavax a chuté de 18 % au cours des 12 derniers mois.

Les représentants de Dynavax et de Deep Track n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Valeurs associées

10,5900 USD NASDAQ +2,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le designer Demna Gvasalia, à Paris, le 1er juillet 2018 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 09.07.2025 04:17 

    Une dernière collection comme un ultime au revoir: Demna présente mercredi à Paris, lors de la semaine de la haute couture, son dernier défilé chez Balenciaga, avant de rejoindre Gucci. Après dix ans à sa tête, Demna Gvasalia quitte la maison française pour prendre ... Lire la suite

  • Cette photo montre une salle de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), le 27 septembre 2023 à Strasbourg ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 09.07.2025 04:14 

    La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) se prononce mercredi sur trois plaintes déposées par l'Ukraine contre la Russie après les opérations menées en 2014 dans le Donbass et la guerre déclenchée depuis février 2022, et une autre plainte des Pays-Bas pour ... Lire la suite

  • Une unité d'élite des garde-côtes taïwanais s'apprête à monter à bord d'un navire "détourné" à l'occasion d'un entraînement à Kaohsiung, le 8 juin 2025 ( AFP / Yu Chen CHENG )
    information fournie par AFP 09.07.2025 03:54 

    Taïwan donne mercredi le coup d'envoi de ses exercices militaires annuels visant à simuler la défense de l'île contre une potentielle attaque chinoise, et où seront utilisés cette année des lance-roquettes dernier cri récemment livrés par les Etats-Unis. Ces exercices, ... Lire la suite

  • Un sauveteur navigue sur le fleuve Guadalupe, à la recherche de victimes des inondations meurtrières qui ont dévasté la zone, à Ingram, Texas, le 8 juillet 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Jim Vondruska )
    information fournie par AFP 09.07.2025 03:03 

    Le bilan des inondations dévastatrices au Texas, qui ont fait une centaine de morts, pourrait considérablement augmenter après l'annonce qu'au moins 161 personnes manquent toujours à l'appel mardi. "Rien que dans le comté de Kerr, 161 personnes sont considérées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...