Aller au contenu principal
Fermer

L'Iran détient 18 membres d'équipage d'un pétrolier saisi dans le golfe d'Oman
information fournie par Reuters 13/12/2025 à 10:45

L'Iran a arrêté 18 membres d'équipage d'un pétrolier étranger saisi vendredi dans le golfe d'Oman qui, selon la République islamique, transportait six millions de litres de carburant de contrebande, ont rapporté samedi les médias iraniens.

Le capitaine du pétrolier figure parmi les personnes détenues dans le cadre de l'enquête en cours. Selon l'agence de presse semi-officielle Fars, l'équipage est originaire d'Inde, du Sri Lanka et du Bangladesh.

Les autorités ont déclaré que le pétrolier avait commis de nombreuses infractions, notamment "en ignorant les ordres d'arrêt, en tentant de fuir (et) en ne disposant pas des documents de navigation et de cargaison".

L'Iran, dont les prix des carburants sont parmi les plus bas au monde grâce à d'importantes subventions et à la chute de sa monnaie, lutte contre la contrebande de carburant par voie terrestre vers ses pays voisins et par voie maritime vers les États arabes du Golfe.

(Reportage Menna Alaa El-Din et rédaction de Dubaï, version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

3,10 USD NYMEX 0,00%
64,15 USD Ice Europ +0,44%
59,44 USD Ice Europ +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire socialiste de Montpellier, Michaël Delafosse (au second plan), le 6 juin 2025 à Montpellier ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:43 

    Elu en tant qu'"outsider" en 2020, le maire socialiste de Montpellier Michaël Delafosse a officialisé sans surprise samedi sa candidature à un second mandat, se présentant cette fois en position de force face à des oppositions fractionnées à gauche et à droite. ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:14 

    Dans un message au ton agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome ... Lire la suite

  • Manifestation de soutien au mouvement de protestation en Iran, le 17 janvier 2026 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:41 

    Entre inquiétudes face à l'ampleur de la répression des manifestations en Iran et "espoir" de voir un jour s'effondrer le "régime des mollahs", plusieurs milliers de personnes, dont de nombreux membres de la diaspora, ont défilé samedi en France. A Paris, la foule ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...