Aller au contenu principal
Fermer

L'Irak interdit la plateforme de jeux américaine Roblox pour des raisons de sécurité des enfants
information fournie par Reuters 20/10/2025 à 14:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'Irak a interdit la plateforme américaine de jeux vidéo générés par les utilisateurs Roblox RBLX.N en raison de préoccupations concernant la maltraitance des enfants, a déclaré le gouvernement, rejoignant ainsi d'autres pays qui prennent des mesures sévères à l'égard des mondes virtuels.

Le gouvernement a déclaré dimanche en fin de journée que l'interdiction était motivée par le fait que le jeu permettait une communication directe entre les utilisateurs d'une manière qui exposait les enfants et les adolescents à des tentatives d'exploitation ou de cyber-extorsion, et que son contenu était "incompatible avec les valeurs et les traditions sociales".

Roblox Corp, qui développe le système de création de jeux en ligne et la plateforme de contenu généré par les utilisateurs, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur l'interdiction. La société a précédemment déclaré qu'elle "respecte les lois et les règlements des pays dans lesquels elle opère et qu'elle partage l'engagement des législateurs locaux en faveur des enfants".

Le ministère irakien des communications a déclaré que l'interdiction nationale était fondée sur une étude approfondie et un suivi sur le terrain qui ont révélé que "le jeu comporte plusieurs risques sur le plan de la sécurité, de la société et du comportement".

Cette décision place l'Iraq parmi les pays du Moyen-Orient qui renforcent la réglementation des jeux en ligne et des plates-formes interactives pour des raisons de sécurité des enfants et de moralité. La Turquie a bloqué l'accès à Roblox en août 2024, citant également les risques de maltraitance des enfants.

Valeurs associées

81,950 USD NYSE -2,32%

1 commentaire

  • 20 octobre 14:18

    un comble!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

  • Un policier sud-africain soulève la bande jaune barrant l'accès pour permettre à un expert de la police scientifique d'approcher la scène d'une tuerie dans un bar clandestin, le 21 décembre 2025 à Bekkersdal (Afrique du Sud) ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:03 

    Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci. La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 (samedi ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre un tableau des droits de douane, à la Maison Blanche à Washington, le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:59 

    Retour au pouvoir de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza ou enlisement de la guerre en Ukraine, voici dix événements qui ont marqué l'année 2025. - Donald Trump, le tonitruant retour - Offensive protectionniste, expulsions massives d'immigrés en situation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...