((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les forces de sécurité irakiennes ont réprimé des émeutiers à Bagdad qui attaquaient un KFC lundi, blessant trois d'entre eux par des tirs à balles réelles et en arrêtant au moins 12, ont déclaré à Reuters des sources médicales et de sécurité.
L'attaque d'un KFC de la rue Palestine est au moins la troisième en un peu plus d'une semaine et a été signalée juste au moment où un haut responsable du groupe armé irakien Kataib Hezbollah, soutenu par l'Iran, a publié une déclaration appelant les Irakiens à "boycotter et expulser" les marques américaines.
L'attaque a causé d'importants dégâts, mais n'a pas fait de blessés parmi le personnel et les clients, ont précisé les sources.
Le magasin avait été ouvert par Americana Group, le franchisé pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord des restaurants rapides KFC et Pizza Hut. Americana n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Les forces de sécurité irakiennes n'ont pas commenté immédiatement les attaques de lundi soir.
La marque KFC, anciennement connue sous le nom de Kentucky Fried Chicken, appartient à la société américaine Yum! Brands
YUM.N , basée aux États-Unis.
L'Irak s'efforce d'encourager les entreprises étrangères à s'installer dans le pays au cours d'une période de stabilité relative qui a parfois été ébranlée par des incidents de sécurité, notamment des mois d'attaques réciproques entre des groupes armés soutenus par l'Iran et les forces américaines.
Dans de nombreuses régions du monde, les marques occidentales ont été confrontées à des boycotts et à d'autres manifestations pendant la guerre entre Israël et le Hamas, reflétant la colère de l'opinion publique face à l'opération militaire israélienne qui a tué plus de 36 000 personnes à Gaza, selon les autorités sanitaires, et provoqué une crise humanitaire.
La guerre a commencé lorsque les militants du Hamas ont attaqué Israël le 7 octobre, tuant 1 200 personnes et en enlevant quelque 250 autres, dont environ 120 se trouvent toujours à Gaza, selon les décomptes israéliens.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer