Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'IPO d'Ant Group entrera dans l'histoire, dit Jack Ma
Reuters24/10/2020 à 12:25

L'IPO D'ANT GROUP ENTRERA DANS L'HISTOIRE, DIT JACK MA

L'IPO D'ANT GROUP ENTRERA DANS L'HISTOIRE, DIT JACK MA

SHANGHAI (Reuters) - L'introduction en Bourse d'Ant Group, dont le prix a été fixé vendredi, sera la plus importante de l'histoire, a déclaré samedi Jack Ma, fondateur d'Alibaba, maison-mère du géant chinois des paiements.

"C'est la première fois que le prix d'une introduction en Bourse d'une telle taille, la plus importante de l'histoire, a été fixé en dehors de New York", a dit Jack Ma lors du sommet du Bund à Shanghai.

"Nous n'aurions pas osé y penser il y a cinq ans, ou même trois ans", a-t-il ajouté, sans préciser le prix fixé. "Un miracle s'est produit".

Ces déclarations marquent une nouvelle étape vers la cotation de la filiale financière d'Alibaba, qui gère notamment le service de paiements en ligne Alipay.

Ant Group prévoit, selon des sources, de lever jusqu'à 35 milliards de dollars (29,5 milliards d'euros), ce qui lui permettrait de battre le record pour une IPO établi par Saudi Aramco, qui a réussi à lever 29,4 milliards de dollars en décembre dernier.

L'action Ant Group devrait être cotée simultanément à Hong Kong et sur le marché STAR à Shanghai.

Le régulateur financier chinois a donné lundi son feu vert pour l'introduction à Hong Kong. Le livre d'ordres devrait être ouvert la semaine prochaine et la cotation pourrait débuter quelques jours après l'élection présidentielle américaine du 3 novembre, selon des sources.

Cette introduction en Bourse est considérée d'un mauvais oeil par le département d'Etat des Etats-Unis, qui a proposé à la Maison blanche d'inscrire Ant Group sur une liste noire d'entreprises chinoises, selon des sources contactées par Reuters.

L'application de paiement mobile Alipay, fer de lance de la stratégie commerciale d'Ant Group, n'est pour l'instant pas accessible aux consommateurs américains aux Etats-Unis, selon le groupe chinois.

Certains membres de l'administration américaine craignent toutefois que la Chine parvienne à l'avenir, via les produits d'Ant, à accéder à des données bancaires américaines sensibles.

Le Comité sur les investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS), chargé de ce type de dossiers sensibles, avait bloqué en 2018 un projet de rachat par Ant Group du spécialiste américain du transfert d'argent Moneygram en invoquant des risques pour la sécurité nationale.

(Samuel Shen et Brenda Goh, verson française Patrick Vignal)

Valeurs associées

Tradegate -3.53%
OTCBB -3.61%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer