Aller au contenu principal
Fermer

L'IPO d'Ant Group à Hong Kong sera bouclée dès mercredi
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 08:41

L'IPO D'ANT GROUP À HONG KONG SERA BOUCLÉE DÈS MERCREDI

L'IPO D'ANT GROUP À HONG KONG SERA BOUCLÉE DÈS MERCREDI

HONG KONG (Reuters) - Ant Group va clôturer plus tôt que prévu le carnet d'ordres auprès des investisseurs institutionnels pour sa cotation à la Bourse de Hong Kong en raison d'une forte demande, ont indiqué plusieurs sources proches du dossier.

Le spécialiste chinois du paiement en ligne prévoit une entrée en Bourse simultanée à Hong Kong et Shanghai qui pourrait lui permettre de lever un peu plus de 29 milliards d'euros, ce qui en ferait l'introduction la plus importante jamais bouclée dans le monde par son montant.

Le carnet d'ordres pour la cotation à Hong Kong devait initialement être clos jeudi mais la date a été avancée à mercredi 17h00 dans chaque région, ont indiqué trois sources.

L'offre de titres a été sursouscrite à peine une heure après son ouverture lundi, selon deux sources, soulignant l'engouement entourant l'introduction en Bourse du géant de la tech chinois.

Ant Group, filiale d'Alibaba n'a pas souhaité faire de commentaires.

La première cotation à Hong Kong comme à Shanghai est prévue le 5 novembre.

(Scott Murdoch à Hong Kong et Tom Westbrook à Singapour, Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

15,770 EUR Tradegate -3,33%
19,0600 USD OTCBB -1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants fuient le quartier kurde d'Achrafieh, à Alep, dans le nord de la Syrie, le 7 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:23 

    Des civils fuient en masse mercredi les quartiers kurdes d'Alep, la grande ville du nord de la Syrie, décrétés "zone militaire" par l'armée syrienne qui a mis en place des "couloirs humanitaires" pour la sortie des habitants. Des accrochages sporadiques opposent ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:19 

    La Bourse de New York évolue sur une note contrastée mercredi, au lendemain d'un double record pour le Dow Jones et le S&P 500, le rapport mensuel sur l'emploi du secteur privé aux Etats-Unis n'ayant pas suffi à dynamiser la place américaine. Vers 15H05 GMT,

  • Uber, le constructeur électrique de luxe Lucid et la start-up Nuro dévoilent le 5 janvier 2026 à Las Vegas leur futur robotaxi ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:17 

    Malgré l'essor des robotaxis, une véritable conduite autonome pour les particuliers est encore loin, au vu du coût et des freins juridiques ou réglementaires. Toutefois, grâce aux progrès de l'IA, les voitures capables de rouler toutes seules, mais sous la responsabilité ... Lire la suite

  • ( AFP / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.01.2026 16:16 

    En pleine réorganisation interne, le géant français des jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi qu'il allait fermer son studio qui emploie 71 personnes à Halifax, au Canada, pour réduire ses coûts. "Ubisoft a pris la décision difficile de fermer son studio d’Halifax. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...