Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Investment Association veut promouvoir les droits des LGBT+
information fournie par Newsmanagers 13/07/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

L'Investment Association (IA), l'équivalent de l' AFG au Royaume-Uni, a publié son premier rapport sur l'expérience des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres dans le secteur de la gestion d'actifs, et identifié douze mesures clés que les organisations peuvent prendre pour créer des espaces de travail plus inclusifs.

Parmi ces mesures, l'IA suggère de montrer, lors du processus de recrutement et d'insertion, que la société accueille les employés LGBT+, par exemple en utilisant les symboles LGBT+ dans les marques et en insistant sur l'existence de réseaux LGBT+ sur le lieu de travail.

Elle propose aussi d'encourager les collègues hétérosexuels et cisgenre à participer aux réseaux et événements LGBT+ pour montrer aux collègues LGBT+ qu'ils ont des alliés dans la société.

Concernant les sociétés ayant des bureaux à l'étranger, elles devraient s'informer des réglementations locales et des attitudes sociales à l'égard des personnes LGBT+ et envisager la manière de protéger les employés dans le monde, notamment ceux qui doivent travailler ou voyager dans des pays où être LBGT+ est toujours illégal.

La publication de ce rapport intervient alors que la marche des fiertés LGBT a eu lieu samedi à Londres et fait suite à une table ronde organisée par l'IA avec une vingtaine de membres et alliés des réseaux LGBT+.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.