Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'investisseur activiste Engine Capital met fin à sa campagne auprès de Lyft et retire ses candidats au conseil d'administration
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 15:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 3, déclaration d'Engine Capital aux paragraphes 4 et 5)

Engine Capital a déclaré vendredi qu'il mettait fin à sa campagne activiste sur Lyft LYFT.O et retirait ses candidats au conseil d'administration après que la plateforme de covoiturage a augmenté son programme de rachat d'actions au niveau proposé par l'investisseur.

Il s'agit de l'un des rares cas où une campagne activiste se termine en quelques semaines alors que les batailles de procuration durent généralement des mois.

Les actions de Lyft ont augmenté d'environ 17 % dans les premiers échanges après que la société a augmenté son programme de rachat d'actions jeudi, passant de 500 millions de dollars à 750 millions de dollars, et a déclaré qu'elle avait l'intention d'utiliser 500 millions de dollars de l'autorisation au cours des 12 prochains mois.

"Après une série de conversations productives, le conseil d'administration a franchi une première étape importante en s'engageant à procéder à des rachats d'actions significatifs au cours des prochains trimestres", a déclaré Arnaud Ajdler, gestionnaire de portefeuille et fondateur d'Engine Capital.

Les parties n'ont toutefois pas signé d'accord de coopération, a déclaré un porte-parole d'Engine Capital, ajoutant que l'investisseur activiste "conserve la flexibilité de continuer à plaider pour d'autres changements s'il estime qu'ils sont nécessaires."

Lyft n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La semaine dernière, Engine Capital a exhorté Lyft à entreprendre un programme de rachat accéléré de 750 millions de dollars et à envisager des alternatives stratégiques , y compris une vente.

Elle a également nommé deux administrateurs au conseil d'administration de Lyft le mois dernier, ouvrant la voie à une bataille de procuration, après avoir déclaré que l'entreprise avait repoussé ses tentatives de dialogue avec ses dirigeants.

L'investisseur activiste a fait valoir que Lyft avait besoin de plus de membres du conseil d'administration ayant une expérience des marchés publics et a critiqué la structure des actions à deux classes, qui accorde aux fondateurs - qui détiennent moins de 2,5 % de l'entreprise - environ 30 % des droits de vote.

Au cours des cinq dernières années, les actions de Lyft ont affiché des performances inférieures à celles de son rival Uber

UBER.N , plus grand et plus diversifié, et à celles de l'indice S&P 500 .SPX .

Lyft a battu jeudi les estimations de bénéfices du premier trimestre et a prévu pour le deuxième trimestre un bénéfice de base ajusté et des réservations brutes largement conformes aux attentes des analystes.

Valeurs associées

16,6500 USD NASDAQ +28,08%
5 659,91 Pts CBOE -0,07%
82,770 USD NYSE +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.