((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout de la réponse de l'entreprise au paragraphe 4) par Christy Santhosh
L'investisseur activiste Engine Capital a demandé à Acadia Healthcare ACHC.O d'ajouter des administrateurs à son conseil d'administration et d'explorer une vente potentielle d'actifs pour financer les rachats d'actions, ce qui a fait grimper les actions de la société de près de 9 % dans les échanges de l'après-midi.
Engine Capital, qui détient une participation d'environ 3 % dans l'opérateur de centres qui aident les personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de dépendance, a déclaré que la société a maintenu des rendements négatifs en raison de l'exécution inefficace de sa réorganisation en 2022.
La réorganisation a déplacé la structure de reporting des zones géographiques vers le type de service, a déclaré Engine dans une lettre adressée au conseil d'administration de la société mercredi. L'investisseur a ajouté qu'il était logistiquement beaucoup plus difficile de superviser et de visiter des installations à travers le pays plutôt qu'au sein d'une région.
En réponse à cette lettre, Acadia a déclaré qu'elle communiquait régulièrement avec ses actionnaires et qu'elle accueillait favorablement les commentaires constructifs.
Jason Cassorla, analyste chez Guggenheim, a déclaré qu'il n'était pas surprenant de voir un nouvel investisseur activiste pousser au changement, et que la réduction du flux de trésorerie disponible d'Acadia et les poursuites judiciaires étaient des "nuances à court terme" ayant un impact sur la société.
Acadia Healthcare fait l'objet d'une enquête par le ministère de la Justice sur des allégations de pratiques inappropriées dans l'exploitation de ses hôpitaux psychiatriques et de ses établissements de santé comportementale.
Dans sa lettre, Engine Capital critique la culture de l'entreprise et demande instamment une révision majeure de la gouvernance d'entreprise, un remaniement du conseil d'administration, une réduction des coûts et la vente d'actifs pour racheter des actions sous-évaluées.
L'investisseur activiste a demandé le remplacement de plusieurs administrateurs de longue date par de nouveaux administrateurs possédant des compétences opérationnelles dans le domaine de la santé comportementale et une expertise en matière d'allocation de capital.
"Il ressort clairement de nos recherches que le besoin de services de santé comportementale dans l'ensemble du pays est criant et continuera de croître", a déclaré Engine.
Les actions d'Acadia ont baissé de plus de 70 % depuis qu'elles ont atteint des sommets en 2022.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer