Aller au contenu principal
Fermer

L'investisseur activiste Engine Capital a proposé deux candidats au poste d'administrateur de Lyft, selon des sources
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 22:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur le nombre de nominations et le contexte) par Svea Herbst-Bayliss

Le fonds spéculatif Engine Capital Management se prépare à une bataille au sein du conseil d'administration de la société de covoiturage Lyft LYFT.O et a proposé des candidats au poste d'administrateur, ont déclaré à Reuters des sources au fait du dossier.

L'investisseur activiste a poussé la société ces dernières semaines à s'attaquer à l'effondrement de son cours de Bourse et à revoir sa stratégie et sa gouvernance d'entreprise, ont dit les sources. Lyft, dont la valeur de marché est d'environ 5,2 milliards de dollars, a une structure d'actions à deux classes , ce qui a également été un point de friction pour les investisseurs.

Engine a proposé deux candidats au conseil d'administration, qui compte actuellement 10 membres. Seuls quatre administrateurs se présenteront à l'élection lors de l'assemblée annuelle de cette année.

Lyft est depuis longtemps le plus petit concurrent d'Uber

UBER.N , qui est valorisé à 159 milliards de dollars et qui s'est développé à l'étranger et dans d'autres services, notamment la livraison de nourriture, alors que Lyft s'est concentré sur le marché nord-américain.

La nouvelle de la campagne d'Engine a dopé le cours de l'action Lyft, qui a clôturé en hausse de 2,2 % à 12,49 dollars. Le cours de l'action reste en baisse de 36 % sur les 52 dernières semaines et a perdu 55 % sur les cinq dernières années.

À la fin de l'année 2024, Engine détiendra moins de 1 % de Lyft, selon une déclaration réglementaire. On ne sait pas exactement combien le fonds spéculatif possède actuellement. Lyft exige que toute personne souhaitant nommer des administrateurs sur détienne au moins 1 % du capital, selon un document déposé par la société l'année dernière .

Un représentant de Lyft n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire et un représentant d'Engine a refusé de commenter.

Valeurs associées

19,9300 USD NASDAQ +2,63%
81,255 USD NYSE +2,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

  • L'ambassade des États-Unis à Moscou
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:32 

    Des diplomates russes ‍et américains ont eu récemment des entretiens destinés ‌à supprimer les "motifs de friction" entre leurs deux ​pays, mais les principaux ⁠problèmes demeurent, a déclaré mardi Sergueï Riabkov, ⁠vice-ministre ‍russe des Affaires ⁠étrangères. ... Lire la suite

  • ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 10:12 

    L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante pour avoir entravé l'accès des agences de voyage à ses services. La compagnie aérienne irlandaise "a mis en ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 10:11 

    Le géant du bourbon Jim Beam a annoncé lundi qu'il va suspendre temporairement la production dans sa principale distillerie du Kentucky à compter du 1er janvier, ont rapporté des médias américains. Jim Beam, propriété d'une filiale américaine du groupe japonais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...