((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails sur le nombre de nominations et le contexte) par Svea Herbst-Bayliss
Le fonds spéculatif Engine Capital Management se prépare à une bataille au sein du conseil d'administration de la société de covoiturage Lyft LYFT.O et a proposé des candidats au poste d'administrateur, ont déclaré à Reuters des sources au fait du dossier.
L'investisseur activiste a poussé la société ces dernières semaines à s'attaquer à l'effondrement de son cours de Bourse et à revoir sa stratégie et sa gouvernance d'entreprise, ont dit les sources. Lyft, dont la valeur de marché est d'environ 5,2 milliards de dollars, a une structure d'actions à deux classes , ce qui a également été un point de friction pour les investisseurs.
Engine a proposé deux candidats au conseil d'administration, qui compte actuellement 10 membres. Seuls quatre administrateurs se présenteront à l'élection lors de l'assemblée annuelle de cette année.
Lyft est depuis longtemps le plus petit concurrent d'Uber
UBER.N , qui est valorisé à 159 milliards de dollars et qui s'est développé à l'étranger et dans d'autres services, notamment la livraison de nourriture, alors que Lyft s'est concentré sur le marché nord-américain.
La nouvelle de la campagne d'Engine a dopé le cours de l'action Lyft, qui a clôturé en hausse de 2,2 % à 12,49 dollars. Le cours de l'action reste en baisse de 36 % sur les 52 dernières semaines et a perdu 55 % sur les cinq dernières années.
À la fin de l'année 2024, Engine détiendra moins de 1 % de Lyft, selon une déclaration réglementaire. On ne sait pas exactement combien le fonds spéculatif possède actuellement. Lyft exige que toute personne souhaitant nommer des administrateurs sur détienne au moins 1 % du capital, selon un document déposé par la société l'année dernière .
Un représentant de Lyft n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire et un représentant d'Engine a refusé de commenter.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer