Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'investisseur activiste Engine Capital a proposé deux candidats au poste d'administrateur de Lyft, selon des sources
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 22:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur le nombre de nominations et le contexte) par Svea Herbst-Bayliss

Le fonds spéculatif Engine Capital Management se prépare à une bataille au sein du conseil d'administration de la société de covoiturage Lyft LYFT.O et a proposé des candidats au poste d'administrateur, ont déclaré à Reuters des sources au fait du dossier.

L'investisseur activiste a poussé la société ces dernières semaines à s'attaquer à l'effondrement de son cours de Bourse et à revoir sa stratégie et sa gouvernance d'entreprise, ont dit les sources. Lyft, dont la valeur de marché est d'environ 5,2 milliards de dollars, a une structure d'actions à deux classes , ce qui a également été un point de friction pour les investisseurs.

Engine a proposé deux candidats au conseil d'administration, qui compte actuellement 10 membres. Seuls quatre administrateurs se présenteront à l'élection lors de l'assemblée annuelle de cette année.

Lyft est depuis longtemps le plus petit concurrent d'Uber

UBER.N , qui est valorisé à 159 milliards de dollars et qui s'est développé à l'étranger et dans d'autres services, notamment la livraison de nourriture, alors que Lyft s'est concentré sur le marché nord-américain.

La nouvelle de la campagne d'Engine a dopé le cours de l'action Lyft, qui a clôturé en hausse de 2,2 % à 12,49 dollars. Le cours de l'action reste en baisse de 36 % sur les 52 dernières semaines et a perdu 55 % sur les cinq dernières années.

À la fin de l'année 2024, Engine détiendra moins de 1 % de Lyft, selon une déclaration réglementaire. On ne sait pas exactement combien le fonds spéculatif possède actuellement. Lyft exige que toute personne souhaitant nommer des administrateurs sur détienne au moins 1 % du capital, selon un document déposé par la société l'année dernière .

Un représentant de Lyft n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire et un représentant d'Engine a refusé de commenter.

Valeurs associées

13,6200 USD NASDAQ -3,13%
86,930 USD NYSE -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...