Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'investisseur activiste Ancora veut contester le conseil d'administration de Harmonic - sources
information fournie par Reuters 28/12/2023 à 14:00

par Anirban Sen

L'investisseur activiste Ancora Holdings se prépare à contester le conseil d'administration d'Harmonic HLIT.O , dans le but de pousser la société d'équipement de streaming à céder plus rapidement son activité vidéo, selon des personnes familières avec le sujet.

Ancora, qui a investi pour la première fois dans Harmonic en 2019 et qui est l'un des dix principaux actionnaires, a identifié des candidats pour une liste qu'il prévoit de nommer au conseil d'administration de la société basée à San Jose, en Californie, ont dit les sources.

Ancora fait pression sur Harmonic, dont la capitalisation boursière est d'environ 1,4 milliard de dollars, pour qu'elle utilise le produit de la vente de l'activité vidéo pour des rachats d'actions, ont déclaré les sources.

La fenêtre de nomination des membres du conseil d'administration d'Harmonic s'ouvre le 24 février. Il est possible qu'Ancora ne procède pas à la contestation si Harmonic conclut un accord qui répond aux préoccupations du fonds spéculatif concernant la composition du conseil d'administration, ont déclaré les sources.

Harmonic n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Ancora a refusé de commenter.

Depuis la fin de l'été, Ancora a fait pression en privé sur Harmonic pour qu'elle soit représentée au conseil d'administration et pour qu'elle cède son unité vidéo, qui fabrique des logiciels utilisés par les sociétés de médias pour traiter et encoder le contenu vidéo, ont indiqué les sources.

En octobre, Harmonic a déclaré qu'elle étudierait des options stratégiques, y compris une vente potentielle, pour son activité vidéo, après avoir reçu au cours des derniers mois l'intérêt d'acheteurs potentiels qu'elle n'a pas nommés. Elle n'a pas donné de calendrier pour l'achèvement de ce processus.

Les actions d'Harmonic ont perdu plus de 20 % de leur valeur depuis que la société a déclaré, lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre le 31 juillet, que les retards dans les ventes de matériel entraîneraient un chiffre d'affaires inférieur à ses attentes.

Les analystes du secteur ont déclaré que les grands acteurs du streaming, les opérateurs vidéo et les sociétés de capital-investissement pourraient être intéressés par l'unité vidéo.

"Nous avons évalué l'unité à environ 400 millions de dollars, mais les réactions suggèrent que la rue envisage une vente pour 100 à 200 millions de dollars", ont écrit les analystes de Raymond James dans une note datée du 12 décembre.

Valeurs associées

12.34 USD NASDAQ +0.86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.