Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'investissement de Disney dans Epic Games indique que l'entreprise doit "être présente"
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dawn Chmielewski

En 2017, Epic Games faisait partie d'une poignée d'entreprises sélectionnées pour participer au programme d'incubation DIS.N Accelerator de Walt Disney, où le fondateur de la société de jeux nourrissait l'ambition d'intégrer les personnages bien connus du géant du divertissement dans son terrain de jeu numérique.

Aujourd'hui, Disney fait un pari beaucoup plus important qui rendra cela possible.

Le directeur général de Disney, Bob Iger, a annoncé mercredi un investissement de 1,5 milliard de dollars visant à permettre aux consommateurs d'interagir avec des histoires et des personnages de Disney, Marvel, Pixar et Star Wars, sur Fortnite d'Epic, où 100 millions de joueurs se retrouvent chaque mois. Il s'agit d'une reconnaissance du temps de loisir que la génération Alpha, la génération Z et les milléniaux consacrent aux jeux.

"J'ai été stupéfait de constater que le temps d'écran total qu'ils consacrent aux jeux vidéo est égal à celui qu'ils passent à la télévision et au cinéma", a déclaré M. Iger lors d'une conférence téléphonique avec des analystes et des investisseurs après la publication des résultats trimestriels. "J'en suis arrivé à la conclusion que nous devions être présents. Et nous devons y être dès que possible, de manière très convaincante"

Le directeur général d'Epic, Tim Sweeney, envisageait depuis longtemps que des personnages de Disney peuplent le terrain de jeu numérique de Fortnite, selon deux anciens cadres.

"Disney a été l'une des premières entreprises à croire au potentiel de réunir leurs mondes avec le nôtre dans Fortnite", a déclaré Sweeney dans un communiqué, ajoutant que Disney utilise l'outil de création graphique 3D en temps réel d'Epic, Unreal Engine.

D'autres entreprises, telles que Lego, ont également noué des partenariats avec Epic.

Michael Pachter, analyste de l'industrie du jeu chez Wedbush, a déclaré que Disney avait échoué à plusieurs reprises dans le développement de ses propres jeux. Il a eu du mal à gagner de l'argent même avec des titres populaires comme "Disney Infinity", a-t-il dit, en faisant référence à un jeu qui incorporait une vaste collection de personnages de Disney, qui prenaient vie dans la boîte à jouets virtuelle du jeu.

Depuis qu'elle est passée à un modèle commercial de licence en 2016, neuf franchises de jeux Disney, dont Spider-Man et Kingdom Hearts, ont généré plus d'un milliard de dollars de revenus, a déclaré Disney.

Pachter a qualifié l'investissement de Disney dans Epic Games de "stratégie vraiment intelligente", conforme à l'approche de l'entreprise consistant à étendre la notoriété de la marque et à en protéger l'intégrité.

"Disney reconnaît, je pense, que nous sommes très forts en matière de marques et d'exploitation de ces marques", a déclaré M. Pachter. "Et Epic est vraiment doué pour accrocher les consommateurs, les faire participer et les amuser

Valeurs associées

NYSE +0.93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.