Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'intérêt de Qualcomm pour l'acquisition d'Intel s'est refroidi, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 03:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

L'intérêt de Qualcomm QCOM.O pour l'acquisition d'Intel INTC.O se serait refroidi en raison de la complexité de l'opération, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières avec le dossier.

Les complexités liées à l'acquisition de l'ensemble d'Intel ont rendu l'opération moins attrayante pour Qualcomm, selon Bloomberg News, qui précise qu'il est possible que Qualcomm envisage plutôt d'acquérir des parties d'Intel ou qu'il ravive son intérêt plus tard.

Les deux entreprises n'ont pas répondu à une demande de commentaire sur le rapport de Bloomberg en dehors des heures de bureau aux États-Unis.

Selon Reuters et d'autres sources, Qualcomm a contacté Intel en septembre pour étudier la possibilité d'une acquisition. Un accord entre les deux sociétés, qui serait le plus important du secteur, ferait l'objet d'un examen concurrence rigoureux à l'échelle mondiale, car il réunirait deux grandes entreprises de fabrication de puces.

Reuters avait également rapporté que Qualcomm explorait la possibilité d'acquérir des parties de l'activité de conception d'Intel, quelques jours avant que des rapports n'apparaissent sur le fait que Qualcomm explorait la possibilité d'un accord pour l'ensemble d'Intel.

À l'époque, Intel avait déclaré que Qualcomm ne l'avait pas contacté au sujet d'une acquisition potentielle, tandis que Qualcomm s'était refusé à tout commentaire.

Autrefois force dominante dans la fabrication de puces, Intel a cédé ces dernières années son avantage en matière de fabrication à son rival TSMC 2330.TW et a manqué le boom de l'intelligence artificielle générative après des erreurs telles que l'omission d'un investissement dans OpenAI, propriétaire de ChatGPT.

Au début du mois, la société a perdu sa place dans le Dow Jones Industrial Average après 25 ans d'existence, au profit de Nvidia NVDA.O . Les actions d'Intel ont baissé de plus de 50 % cette année.

Valeurs associées

19,9500 USD NASDAQ -1,92%
107,4860 USD NASDAQ -1,41%
147,6200 USD NASDAQ +0,50%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.