1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'INPI refuse la marque Tour Eiffel Asset Management
Newsmanagers27/04/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La Tour Eiffel attire chaque année 7 millions de visiteurs en moyenne. Mais il n'y a pas que le monument qui attire : la marque Tour Eiffel, gage de visibilité, suscite elle aussi les convoitises. Son utilisation demeure cependant très surveillée. Ainsi l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) a-t-il rejeté, le 7 avril dernier, la demande d'enregistrement de la marque Tour Eiffel Asset Management déposée en juillet 2019, selon les informations de NewsManagers.

La Fondation Gustave Eiffel avait formé opposition à l'enregistrement de la marque Tour Eiffel Asset Management, société de gestion d'immobilier de bureaux et filiale de la Société de la Tour Eiffel, auprès de l'INPI en octobre 2019. Elle faisait valoir que les services de la demande d' enregistrement contestée étaient identiques et similaires à certains de ses services. Les services visés comprenaient entre autres la publicité, les affaires immobilières, monétaires et financières, la gestion d'affaires commerciales.

Dans sa décision, que NewsManagers a pu consulter, l'INPI a indiqué que le signe contesté Tour Eiffel Asset Management ne pouvait être adopté comme marque pour désigner de tels services " sans porter atteinte aux droits antérieurs de l' opposant sur la marque verbale antérieure Fondation Gustave Eiffel" . En outre, l'institution a souligné un risque de confusion sur l'origine de ces marques, Fondation Gustave Eiffel et Tour Eiffel Asset Management, pour le consommateur concerné.

L'INPI a par ailleurs relevé que la dénomination Eiffel présentait " un caractère dominant au sein du signe contesté" . Autrement dit, l'association de la marque à la Tour Eiffel l'emportait sur l'expression Asset Management qui la suivait et qui apparaissait pour l'INPI " faiblement distinctive au regard des services financiers, bancaires et immobiliers visés, en ce qu' elle sera nécessairement comprise par le public concerné comme indiquant leur objet, à savoir la gestion de capitaux et d' actifs."

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5043.73 -0.74%
34.685 -1.14%
15.538 -2.07%
1.12785 +0.02%
4.918 +2.03%

Les Risques en Bourse

Fermer