Aller au contenu principal
Fermer

L'inflation en zone euro révisée en légère baisse pour novembre
information fournie par Zonebourse 17/12/2025 à 11:08

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 2,1% en novembre, stable par rapport au mois précédent et marquant ainsi une légère révision en baisse par rapport à l'estimation rapide de 2,2% qu'Eurostat avait dévoilée il y a deux semaines.

La plus grande contribution à ce taux d'inflation annuel provient des services ( 1,58 point de pourcentage, pp), suivis de l'alimentation, de l'alcool et du tabac ( 0,46 pp), des biens industriels non énergétiques ( 0,14 pp) et de l'énergie (-0,04 pp).

Pour l'ensemble de l'UE, l'inflation annuelle a ralenti de 0,1 point à 2,4% en novembre. Les taux les plus bas ont été enregistrés à Chypre (0,1%), en France (0,8%) et en Italie (1,1%), et les plus élevés en Roumanie (8,6%), en Estonie (4,7%) et en Croatie (4,3%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président cubain Miguel Diaz-Canel agite un drapeau national lors de célébrations, à La Havane, le 16 avril 2026 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 18.06.2026 05:02 

    La plus haute autorité du Parti communiste cubain (PCC) a approuvé mercredi un paquet de réformes vers plus d'économie de marché au moment où l'île, mise sous pression par Washington, traverse une très grave crise économique. "Le comité central du Parti approuve ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/06/2026
    information fournie par Libertify 18.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : L'Oréal, PayPal, Safran, Thales, Wendel. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des militaires et des gardes de sécurité devant l'aéroport international de Guayaquil, en Equateur, le 17 juin 2026 ( AFP / MARCOS PIN )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:48 

    Le chef d'un gang criminel équatorien a été abattu mercredi à l'aéroport de la ville portuaire de Guayaquil, épicentre du crime organisé en Equateur, a annoncé le ministre de l'Intérieur, John Reimberg. M. Reimberg a identifié la victime comme étant Carlos Suástegui, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux médias sur le tarmac après son arrivée à l'aéroport d'Orly, au sud de Paris, le 17 juin 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:40 

    Etats-Unis et Iran ont confirmé avoir signé à distance mercredi leur protocole d'accord, dont une célébration est prévue vendredi en Suisse, ouvrant une période de deux mois de négociations. Cet accord-cadre vise à mettre un terme à la guerre déclenchée le 28 février ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,23 -0,55%
191,82 -4,95%
8 430,79 -0,20%
Or
4 317,33 -1,40%
1,15225 +0,16%
Chargement...