Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'inflation britannique en août ne devrait pas faire changer d'avis la Banque d'Angleterre
information fournie par AOF 18/09/2024 à 10:29

(AOF) - La devise britannique progresse de 0,15% à 1,1859 euro après l’annonce de chiffres d’inflation en ligne avec les attentes, à la veille de la décision de politique monétaire de la Banque d’Angleterre. L’inflation est restée stable en août à 2,2%, comme attendu. Hors éléments volatils, elle est ressortie à 3,6% contre 3,3% en juillet. Elle est aussi en ligne avec le consensus.

" Il est difficile d'imaginer que ce rapport sur l'inflation puisse faire changer d'avis la Banque d'Angleterre, les données étant pratiquement conformes aux attentes ", a commenté Luke Bartholomew, économiste en chef adjoint d'abrdn.

Selon ce dernier, le fait que les différentes mesures de l'inflation sous-jacente sont encore assez élevées retiendra davantage l'attention. " Cela explique en partie pourquoi la Banque d'Angleterre devrait être un peu plus prudente que la Réserve fédérale américaine dans son cycle d'assouplissement au cours des prochains mois. En effet, la Banque d'Angleterre semble désormais très susceptible de maintenir ses taux demain, la prochaine baisse intervenant probablement en novembre. " détaille Luke Bartholomew.

Commerzbank rappelait ce matin que la baisse des taux en août était déjà une décision très serrée du Comité de politique monétaire (CPM). L'économiste affirme que les arguments en faveur d'une nouvelle réduction demain ne seront probablement pas suffisants, que ce soit en termes d'inflation ou de croissance.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...