((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les fabricants et les développeurs de projets de stockage d'énergie aux États-Unis ont déclaré que leur industrie investirait 100 milliards de dollars au cours de la décennie pour créer une chaîne d'approvisionnement en batteries entièrement nationale, mais ont averti que cet objectif dépendait du soutien de Washington.
L'American Clean Power Association, un groupe commercial qui représente les entreprises de stockage d'énergie, a déclaré que ses membres visaient à réduire la dépendance du secteur à l'égard de la Chine, qui fournit aujourd'hui la majorité des batteries américaines.
Les projets de stockage risquent donc d'être durement touchés par la décision du président Donald Trump d'imposer des droits de douane de 145 % sur les importations chinoises. L'industrie réclame une approche plus nuancée pour encourager la production nationale.
"La Chine a volé notre chaîne d'approvisionnement pendant une décennie, nous n'allons pas la récupérer en dix semaines", a déclaré Jason Grumet, directeur général d'ACP, lors d'un appel avec des journalistes avant l'annonce. "Si l'administration commence à considérer les batteries comme une technologie essentielle à la sécurité nationale, nous nous éloignerons des droits de douane réciproques à grande échelle, qui sont un moyen très brutal d'attirer l'attention, pour nous tourner vers ce type de conversation stratégique
Les projets de stockage en réseau, principalement les grandes batteries lithium-ion, peuvent aider les ressources telles que l'énergie éolienne et solaire en stockant l'énergie lorsque le soleil brille et que le vent souffle, afin qu'elle puisse être utilisée plus tard.
Selon l'Administration américaine de l'information sur l'énergie, la capacité des batteries à l'échelle des services publics a augmenté de 66 % l'année dernière et a été la deuxième capacité ajoutée aux réseaux nationaux, après l'énergie solaire.
Mais le secteur des énergies propres est en état d'alerte depuis l'entrée en fonction de M. Trump en janvier, qui s'est engagé à stimuler les combustibles fossiles et à annuler les politiques en matière de climat et d'énergies renouvelables de son prédécesseur, l'ancien président Joe Biden.
L'investissement de 100 milliards de dollars créera 350 000 emplois et comprendra 10 à 15 milliards de dollars de projets actifs, a déclaré ACP. Ces projets comprennent une usine de cellules de batteries Tesla TSLA.O à Sparks, au Nevada, une usine de cellules Fluence FLNC.O au Tennessee, l'usine de LG
066570.KS à Holland, au Michigan, et une installation à Weirton, en Virginie-Occidentale, par la startup Form Energy.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer