((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le ministère indonésien de l'Industrie rencontrera mardi des représentants d'Apple AAPL.O pour discuter de son investissement dans le pays, une condition préalable pour que le géant de la technologie puisse vendre son dernier iPhone 16 localement, a déclaré un responsable du ministère.
L'année dernière, l'Indonésie a interdit la vente de l'iPhone 16 d'Apple, car il ne répondait pas aux exigences selon lesquelles les smartphones vendus dans le pays devaient comporter au moins 40 % de pièces fabriquées localement.
Apple ne dispose actuellement d'aucune usine de fabrication en Indonésie, un marché de 280 millions d'habitants, mais a mis en place depuis 2018 des académies de développeurs d'applications dans le pays.
"Aujourd'hui, les hauts responsables d'Apple viendront au ministère de l'Industrie pour négocier l'engagement d'investissement en suspens et la proposition d'Apple", a déclaré Febri Hendri, porte-parole du ministère de l'Industrie.
Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
L'Indonésie a déjà déclaré à l'adresse qu'elle exigeait qu'Apple s'engage à réaliser de nouveaux investissements tous les trois ans et que son dernier engagement, d'une valeur de 10 millions de dollars, prenait fin en 2023. Elle est tenue de prendre un nouvel engagement pour 2024-2026 afin de respecter l'obligation de contenu local.
L'Indonésie a déclaré que les plans d'Apple prévoyaient d'investir 1 milliard de dollars dans une usine qui produit des composants pour les smartphones et d'autres produits, dont les détails étaient encore en cours d'élaboration.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer