Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'indice State Street de confiance des investisseurs recule de 1,5 point en décembre
information fournie par Newsmanagers 04/01/2018 à 15:30

(NEWSManagers.com) - L'indice mondial de confiance des investisseurs, publié par State Street Global Exchange, a reculé de 1,5 point en décembre 2017 pour s'établir à 94,8 contre 96,3 en novembre. A noter que l'indice de novembre est en données corrigées car il était à 97,1 lors de la première estimation publiée. La baisse enregistrée en décembre résulte principalement du recul de 6,2 points de cet indice de confiance en Amérique du Nord à 94,9 et du repli de 2,8 point de ce même indicateur en Asie à 94,8. En revanche, l'indice de confiance des investisseurs en Europe a augmenté de 16 points pour s'établir à 96,9, note State Street.

" Après avoir atteint un pic en juillet 2017, la confiance des investisseurs a chuté pendant cinq mois consécutifs. Au cours des trois derniers mois, les investisseurs ont réduit leurs positions sur les actifs risqués (un indice inférieur à 100), a commenté Michael Metcalfe, " senior managing director " et responsable de la stratégie macro globale chez State Street Global Markets, cité dans un communiqué. Alors que les perspectives économiques générales semblent de plus en plus optimistes, comme le montrent les indices de la confiance des consommateurs et des entreprises, la nature plus prudente des investisseurs suggère que les marchés financiers ont déjà intégré et écarté une grande partie des bonnes nouvelles. "

L'Europe reste, pour l'heure, épargnée par cette grande prudence. " En Europe, une croissance économique saine et la poursuite de la politique d'achats d'actifs de la Banque centrale européenne ( BCE) ont peut-être contribué à renforcer la confiance des investisseurs, note pour sa part Kenneth Froot, l'un des créateurs de l'indice. Bien que l'indice reste inférieur à 100, il semble que les investisseurs européens soient moins préoccupés par le fait que les risques politiques puissent faire dérailler la forte performance économique dans la région. "

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.