Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'indice S&P des valeurs technologiques atteint un record et vise la meilleure année depuis 2009
information fournie par Reuters 12/12/2023 à 19:09

*

Les principaux indices boursiers américains sont en hausse dans l'après-midi

*

Les valeurs financières sont en tête des gains sectoriels du S&P 500; l'énergie est la plus faible

*

L'indice européen 600 STOXX en baisse de 0,2%

*

Baisse du brut de plus de 3 %; baisse du dollar et du bitcoin, légère baisse de l'or

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans baisse à ~4,21%

12 décembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

L'INDICE S&P TECH ATTEINT UN RECORD ET ENVISAGE LA MEILLEURE ANNÉE DEPUIS 2009

L'indice S&P 500 du secteur technologique .SPLRCT atteint un niveau record mardi et est en passe de connaître sa meilleure année depuis 2019, porté par les gains de Nvidia et d'Apple, et par l'optimisme à l'égard de l'intelligence artificielle.

L'indice technologique a progressé jusqu'à 0,41% avant de se calmer et d'enregistrer un gain de 0,24% pour la séance.

L'indice est désormais en hausse de 53 % en 2023, ce qui représente sa meilleure performance annuelle depuis 2009, lorsque l'indice sectoriel avait progressé d'environ 60 % à ce stade en décembre.

Parmi les valeurs technologiques les plus performantes de cette année figurent Nvidia NVDA.O , qui a gagné 221 %, Palo Alto Networks PANW.O , qui a gagné 119 %, et Advanced Micro AMD.O , qui a gagné 11 %. Apple AAPL.O , l'entreprise la plus précieuse au monde, a augmenté de 49 % depuis le début de l'année.

Mardi, Broadcom AVGO.O a gagné 3 %, tandis qu'AMD a augmenté de 2 % et Nvidia de près de 1 %.

L'envolée de l'indice technologique l'a placé loin devant les 10 autres indices sectoriels du S&P 500 pour 2023. Les services de communication .SPLRCL arrivent en deuxième position avec un gain de 47 % jusqu'à présent en 2023, grâce à une hausse de 173 % de Meta Platforms META.O , une hausse de 56 % de Netflix

NFLX.O , et des gains d'environ 50 % chacun pour Alphabet

GOOGL.O et Take-Two Interactive TTWO.O .

Parmi les autres indices sectoriels du S&P 500, les secteurs de la santé .SPXHC , de la consommation de base .SPLRCS , de l'énergie .SPNY et des services publics .SPLRCU sont en baisse en 2023.

(Noel Randewich)

*****

POUR LES AUTRES POSTS DE MARDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LES ENTREPRISES DE LIVRAISON, LES COMPAGNIES AÉRIENNES AIDENT À STIMULER LES TRANSPORTS - CLIQUEZ ICI

DONNÉES DU MARDI: CPI, CPI, CPI - ET NFIB - CLIQUEZ ICI

LES TRADERS SUD-CORÉENS SE TOURNENT VERS LES ETF ÉTRANGERS À EFFET DE LEVIER - CLIQUEZ ICI

CUSHMAN & WAKEFIELD PRÉVOIT QUE L'INOCCUPATION DES BUREAUX ATTEINDRA SON MAXIMUM EN 2025 - CLIQUEZ ICI

LE S&P E-MINIS BAISSE DANS LE SILLAGE DES DONNÉES DU CPI - CLIQUEZ ICI

LES BIENS D'ÉQUIPEMENT SE DIRIGENT VERS UNE "NOUVELLE NORMALITÉ" - MS - CLIQUEZ ICI

LA HAUSSE POUR PLUS LONGTEMPS "N'EST PAS LA PANACÉE" POUR LA GBP - BOFA CLIQUEZ ICI

LE CAC ET LE DAX ATTEIGNENT DE NOUVEAUX RECORDS CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS EUROPÉENNES SE MAINTIENNENT À LEUR PLUS HAUT NIVEAU DEPUIS 22 MOIS CLIQUEZ ICI

LES DONNÉES SUR L'EMPLOI AU ROYAUME-UNI PRENNENT LE DEVANT DE LA SCÈNE AVANT L'INFLATION AUX ÉTATS-UNIS CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

Index Ex +0.65%
Index Ex -0.47%
Index Ex -0.49%
CBOE +0.09%
Euronext Paris 0.00%
DJ STOXX -0.68%
DJ STOXX -0.44%
Rates +0.79%
Or
Six - Forex 1 +0.10%
NASDAQ -1.43%
NASDAQ +0.62%
NYSE +1.36%
NASDAQ +1.13%
NASDAQ +1.34%
NASDAQ -0.03%
NYSE +0.55%
NYSE -0.94%
NASDAQ +0.49%
NASDAQ -3.31%
NYSE +1.26%
NYSE -0.74%
NASDAQ -0.65%
NASDAQ +3.18%
NASDAQ +2.49%
NASDAQ -2.24%
NASDAQ +1.86%
NASDAQ +2.07%
NYSE -0.56%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 12/12/2023 à 19:09:13.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.