(AOF) - L'indice FAO des prix des céréales s'est établi en moyenne à 112,6 points en février, soit 0,7% de plus qu'en janvier, mais reste en recul de 1,1% par rapport à son niveau de février 2024. En l'espace d'un mois, les prix du blé à l'exportation ont augmenté, sous l'effet d'un resserrement des disponibilités intérieures en Fédération de Russie, qui a limité les volumes des exportations et a fait basculer la demande vers d'autres fournisseurs, ce qui a contribué à la pression haussière.
Les hausses de prix sont également dues aux inquiétudes que suscitent les conditions de cultures défavorables dans certaines régions des États-Unis d'Amérique, de l'Europe et de la Fédération de Russie.
La tendance haussière des prix mondiaux du maïs s'est poursuivie en février, principalement en raison d'un resserrement des disponibilités saisonnières au Brésil, d'une dégradation des conditions de culture en Argentine et d'une forte demande d'exportations de maïs en partance des États-Unis.
Parmi les autres céréales secondaires, les prix mondiaux de l'orge et du sorgho ont eux aussi augmenté.
En revanche, l'indice FAO des prix de tous les types de riz a fléchi de 6,8% en février, car l'abondance des disponibilités exportables et la faiblesse de la demande à l'importation ont tiré les prix vers le bas.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer