Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Inde alloue un budget de $234 millions à la production de drones civils et militaires
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 12:50

L’Inde entend consacrer 234 millions de dollars à la production nationale de drones civils et militaires afin de réduire sa dépendance aux composants importés et de faire pièce au programme de son rival pakistanais soutenu par la Chine et la Turquie, ont déclaré trois sources à Reuters.

New Delhi lancera un programme de 20 milliards de roupies indiennes (198,79 millions d'euros) sur trois ans, pour la fabrication de drones, de composants, de logiciels, de systèmes antidrones et de services associés, ont déclaré à Reuters deux sources gouvernementales et une source industrielle ayant requis l'anonymat.

Les détails du programme n’avaient pas été communiqués auparavant, et les dépenses prévues dépassent largement celles du modeste programme d'investissements, d’un montant de 1,2 milliard de roupies, décidé par New Delhi en 2021 pour promouvoir les start-ups de drones.

Le ministère indien de l'Aviation civile, chargé du programme, et le ministère de la Défense n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

Reuters avait précédemment rapporté que l’Inde prévoyait d’investir massivement dans l’industrie nationale et pourrait dépenser jusqu’à 470 millions de dollars dans des véhicules aériens sans pilote au cours des 12 à 24 prochains mois.

Dans le passé, l’Inde importait principalement ses drones militaires d’Israël, mais ces dernières années, son industrie nationale a développé des offres compétitives, y compris pour l’armée, bien qu’elle dépende encore de la Chine pour certains composants.

L'Inde vise à ce qu'au moins 40% des composants des drones soient fabriqués dans le pays d'ici à la fin de l'année fiscale 2028 (avril-mars), ont précisé les deux sources gouvernementales.

Le pays compte plus de 600 entreprises liées à la fabrication de drones, selon les estimations d'une source industrielle impliquée dans le programme d'investissement.

Il interdit l'importation de drones, mais pas de leurs composants, et prévoit des incitations pour les fabricants qui s'approvisionnent localement, selon deux sources gouvernementales.

(Reportage Sarita Chaganti Singh et Shivam Patel, version française elena Smirnova, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.