((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Julie Ingwersen
Un incendie survenu dans la nuit dans une usine de volaille de Tyson Foods TSN.N à Camilla, en Géorgie, a tué une personne et en a blessé plusieurs autres, a indiqué la société dans un communiqué vendredi.
Tyson, le plus grand producteur de viande américain en termes de chiffre d'affaires, travaille en étroite collaboration avec les autorités locales pour déterminer la cause de l'incendie, selon le communiqué.
"À l'heure actuelle, nous sommes encore en train de rassembler les faits", a déclaré un porte-parole de Tyson dans le communiqué, ajoutant que "nous menons une enquête complète sur les causes de l'incendie"
Un syndicat de travailleurs de l'industrie avicole a déclaré qu'une personne avait été coincée sous des débris à la suite de l'explosion d'une chaudière survenue dans l'usine de Camilla entre 23 heures et 12 heures (heure de l'Est).
En outre, plusieurs membres du syndicat ont été "gravement brûlés", a déclaré Stuart Appelbaum, président du Retail, Wholesale and Department Store Union (RWDSU), dans un communiqué. Le syndicat a déclaré représenter plus de 15 000 travailleurs du secteur de la volaille dans le sud des États-Unis, dont environ 1 600 travailleurs de l'usine Tyson de Camilla.
La reprise des activités de Tyson dans le secteur du poulet a permis à l'entreprise de dépasser les attentes de Wall Street pour ses bénéfices du quatrième trimestre en novembre, compensant ainsi les pertes subies dans le secteur du bœuf.
Tyson a fermé six usines de poulet américaines depuis le début de 2023, ainsi qu'une usine de porc de l'Iowa et une usine de bœuf et de porc à Emporia, Kansas , licenciant des milliers de travailleurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer