Aller au contenu principal
Fermer

L''IDI fait son entrée au capital d'Ekosport, acteur européen majeur du marché d'articles de sports outdoor
information fournie par Boursorama CP 17/12/2021 à 08:06

L’IDI, groupe coté spécialiste du capital investissement, annonce avoir pris une participation minoritaire de référence (c. 30% du capital) au capital d’Ekosport aux côtés de Frasteya, holding détenue par Yannick Morat et ses associés historiques Franck Wesse, François Salomon et Stéphane Morat, ainsi que l’équipe management.

Augustin Harrel-Courtès, Investment Director à l’IDI, déclare « Nous avons été impressionnés par le dynamisme, l’implication et la qualité des équipes d’Ekosport avec qui nous partageons les mêmes valeurs entrepreneuriales. Nous sommes convaincus que le positionnement stratégique du Groupe en tant que distributeur spécialisé, sur un marché technique, avec une approche omnicanale, lui permettra de conforter sa place de leader en France, et de challenger en Europe, en captant une part importante de la croissance future du marché. »

Julien Bentz, Managing Partner de l’équipe d’investissement de l’IDI ajoute « Notre investissement dans Ekosport est le reflet d’un des axes clefs de la stratégie d’investissement de l’IDI, à savoir accompagner, dans le cadre d’opérations primaires, des familles entrepreneuriales dans leur croissance organique soutenue, avec une forte composante digitale, et des velléités de croissance externe en France et à l’étranger.. Cet investissement significatif vient conclure une année très active pour l’IDI avec 15 transactions réalisées et une ambition accrue pour 2022. »

Valeurs associées

IDI
72,000 EUR Euronext Paris +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:12 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi, dans la continuité d'une semaine marquée par les incertitudes et une situation qui reste "opaque" au Moyen-Orient. L'indice du CAC 40 a perdu 69,50 points (-0,84%) à 8.175,82 points. Sur l'ensemble de la semaine, ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Zonebourse 24.04.2026 23:05 

    Nvidia a franchi un nouveau cap en Bourse, avec une capitalisation dépassant les 5 000 milliards de dollars après une clôture record de son action à 208,27 dollars, en hausse de 4,3%. Cette performance s'inscrit dans un contexte d'enthousiasme renouvelé pour les ... Lire la suite

  • Une reprise des pourparlers entre Washington et Téhéran se profile, et les Bourses mondiales ont terminé en ordre dispersé ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:02 

    Les marchés mondiaux ont accueilli avec un enthousiasme très mesuré vendredi la perspective de nouvelles négociations entre l'Iran et les Etats-Unis, près de deux mois après le déclenchement d'une guerre qui a fait flamber les prix de l'énergie et ravivé les craintes ... Lire la suite

  • Dans la ville de Nabatiyé dans le sud du Liban, le 18 avril 2026, les immeubles effondrés et les commerces éventrés se succèdent  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 24.04.2026 22:41 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi : - Le chef de la diplomatie iranienne à Islamabad Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est arrivé à Islamabad vendredi soir avant des négociations entre l'Iran ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...