Aller au contenu principal
Fermer

L''IDI fait son entrée au capital d'Ekosport, acteur européen majeur du marché d'articles de sports outdoor
information fournie par Boursorama CP 17/12/2021 à 08:06

L’IDI, groupe coté spécialiste du capital investissement, annonce avoir pris une participation minoritaire de référence (c. 30% du capital) au capital d’Ekosport aux côtés de Frasteya, holding détenue par Yannick Morat et ses associés historiques Franck Wesse, François Salomon et Stéphane Morat, ainsi que l’équipe management.

Augustin Harrel-Courtès, Investment Director à l’IDI, déclare « Nous avons été impressionnés par le dynamisme, l’implication et la qualité des équipes d’Ekosport avec qui nous partageons les mêmes valeurs entrepreneuriales. Nous sommes convaincus que le positionnement stratégique du Groupe en tant que distributeur spécialisé, sur un marché technique, avec une approche omnicanale, lui permettra de conforter sa place de leader en France, et de challenger en Europe, en captant une part importante de la croissance future du marché. »

Julien Bentz, Managing Partner de l’équipe d’investissement de l’IDI ajoute « Notre investissement dans Ekosport est le reflet d’un des axes clefs de la stratégie d’investissement de l’IDI, à savoir accompagner, dans le cadre d’opérations primaires, des familles entrepreneuriales dans leur croissance organique soutenue, avec une forte composante digitale, et des velléités de croissance externe en France et à l’étranger.. Cet investissement significatif vient conclure une année très active pour l’IDI avec 15 transactions réalisées et une ambition accrue pour 2022. »

Valeurs associées

IDI
70,200 EUR Euronext Paris +2,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le navire Jag Vasant, battant pavillon indien et transportant du gaz de pétrole liquéfié (GPL), qui a traversé le détroit d’Hormuz en mars, en plein conflit au Moyen-Orient, photographié en Inde, à Bombay, le 1er avril 2026 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 09.04.2026 00:42 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mercredi vers 22H10 GMT, au 40e jour du conflit au Moyen-Orient. Détroit d'Ormuz: les armateurs dans l'expectative Malgré l'annonce d'une réouverture du détroit d'Ormuz en échange d'un cessez-le-feu au Moyen-Orient, ... Lire la suite

  • Des manifestants agitent des drapeaux iraniens à bord d'un véhicule, le 8 avril 2026 à Bagdad, en Irak ( AFP / AHMAD AL-RUBAYE )
    information fournie par AFP 08.04.2026 23:56 

    Voici les derniers événements mercredi en lien avec la guerre au Moyen-Orient : . Un cessez-le-feu "crédible et durable" doit inclure le Liban, dit Macron Le président français, Emmanuel Macron, a insisté auprès de ses homologues américain, Donald Trump, et iranien, ... Lire la suite

  • Florian Wirtz (G) de Liverpool voit filer Désiré Doué (C) du Paris SG lors de la victoire 2 à 0 des Parisiens, en quart de finale aller de Ligue des champions, le 8 avril 2026 au Parc des Princes ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 08.04.2026 23:09 

    Le Paris SG a fait preuve d'une maîtrise impressionnante pour dominer Liverpool (2-0) mercredi au Parc des Princes en quart de finale aller de Ligue des champions, et a pris une option pour les demi-finales avant d'aller à Anfield. La qualification n'est pas acquise, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 8 avril 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 08.04.2026 22:34 

    La Bourse de New York a clôturé en franche hausse mercredi, les investisseurs continuant de saluer l'annonce d'un cessez-le-feu de deux semaines entre les Etats-Unis et l'Iran. Le Dow Jones a gagné 2,85%, l'indice Nasdaq a progressé de 2,80% et l'indice élargi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...