Aller au contenu principal
Fermer

L''IDI fait son entrée au capital d'Ekosport, acteur européen majeur du marché d'articles de sports outdoor
information fournie par Boursorama CP 17/12/2021 à 08:06

L’IDI, groupe coté spécialiste du capital investissement, annonce avoir pris une participation minoritaire de référence (c. 30% du capital) au capital d’Ekosport aux côtés de Frasteya, holding détenue par Yannick Morat et ses associés historiques Franck Wesse, François Salomon et Stéphane Morat, ainsi que l’équipe management.

Augustin Harrel-Courtès, Investment Director à l’IDI, déclare « Nous avons été impressionnés par le dynamisme, l’implication et la qualité des équipes d’Ekosport avec qui nous partageons les mêmes valeurs entrepreneuriales. Nous sommes convaincus que le positionnement stratégique du Groupe en tant que distributeur spécialisé, sur un marché technique, avec une approche omnicanale, lui permettra de conforter sa place de leader en France, et de challenger en Europe, en captant une part importante de la croissance future du marché. »

Julien Bentz, Managing Partner de l’équipe d’investissement de l’IDI ajoute « Notre investissement dans Ekosport est le reflet d’un des axes clefs de la stratégie d’investissement de l’IDI, à savoir accompagner, dans le cadre d’opérations primaires, des familles entrepreneuriales dans leur croissance organique soutenue, avec une forte composante digitale, et des velléités de croissance externe en France et à l’étranger.. Cet investissement significatif vient conclure une année très active pour l’IDI avec 15 transactions réalisées et une ambition accrue pour 2022. »

Valeurs associées

IDI
70,200 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader à la Bourse de New York, le 16 avril 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.04.2026 22:44 

    Les marchés boursiers mondiaux sont restés focalisés jeudi sur l'évolution des tractations en vue d'une paix au Moyen-Orient, tout en digérant une nouvelle salve de résultats d'entreprises. En Europe, Paris a perdu 0,14% et Milan 0,27%. Londres a grappillé 0,29% ... Lire la suite

  • Des pompiers et des secouristes rue des Rosiers après l'attentat contre le restaurant Jo Goldenberg le 9 août 1982 à Paris ( AFP / Jacques DEMARTHON )
    information fournie par AFP 16.04.2026 22:14 

    Superviseur présumé de l'attentat antisémite de la rue des Rosiers à Paris en 1982, le Palestinien Hicham Harb est arrivé en France jeudi soir, remis à la justice après son extradition par l'Autorité palestinienne, une décision saluée par le président français, ... Lire la suite

  • La Bourse de New York, le 6 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.04.2026 22:12 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par des déclarations jugées encourageantes de Donald Trump sur le conflit au Moyen-Orient, qui ont permis au marché de maintenir son élan. Pour la deuxième séance d'affilée, l'indice Nasdaq et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes sur la pelouse sud de la Maison Blanche, avant de monter à bord de Marine One, le 16 avril 2026 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.04.2026 21:54 

    Donald Trump a assuré jeudi que l'Iran avait accepté de céder son uranium enrichi, l'une de ses exigences pour un accord avec Téhéran, et a annoncé un cessez-le-feu sur le front libanais du conflit. "Ils ont accepté de nous rendre la poussière nucléaire", a déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...