((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'exportateur indien de crevettes Coastal Corporation COAS.NS a déclaré mercredi que la plupart de ses acheteurs américains étaient prêts à absorber les coûts plus élevés découlant des nouveaux tarifs douaniers, mais a ajouté qu'il envisageait également d'augmenter ses exportations vers la Chine, la Russie et le Canada.
La semaine dernière, le président américain Donald Trump a imposé à l'Inde des droits de douane réciproques de 26 % () dans le cadre des droits de douane généralisés imposés aux pays du monde entier, ce qui a suscité des inquiétudes quant à l'impact sur le commerce et la croissance économique et a entraîné les marchés boursiers dans une chute vertigineuse.
"Nos discussions en cours avec les acheteurs américains suggèrent que la majorité d'entre eux sont prêts à absorber l'augmentation des coûts, ce qui garantit une demande continue et minimise les perturbations potentielles à court terme", a déclaré Coastal Corp dans un communiqué.
La société, qui exporte également vers des régions telles que l'Europe, le Japon et la Corée du Sud, cherche désormais à étendre sa base d'exportation à la Chine, à la Russie et au Canada afin de réduire sa dépendance à l'égard d'une seule région géographique.
Selon le dernier rapport annuel de Costal Corp, les États-Unis étaient le plus gros acheteur de crevettes de l'entreprise au cours de l'exercice 2024.
La plus grande économie du monde représente également les deux tiers des 7,4 milliards de dollars d'expéditions de fruits de mer de l'Inde pour l'exercice 2024, selon les données de l'Autorité de développement des exportations de produits marins.
Les actions de Coastal Corp ont chuté d'environ 14 % depuis que Trump a annoncé des droits de douane de 26 % sur l'Inde mercredi dernier. Ses pairs Apex Frozen Foods APEX.NS et Avanti Feeds
AVNT.NS ont reculé de 6,5 % et 13,4 %, respectivement.
Coastal Corp, dont la capitalisation boursière est de 27 millions de dollars, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 50 millions de dollars, en hausse de 23 % par rapport à l'année précédente.
(1 $ = 86,5060 roupies indiennes)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer