Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'"exceptionnalisme" des actions américaines va se poursuivre, selon le directeur général de State Street Asset Management
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 15:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Iain Withers

Les actions américaines devraient poursuivre leur surperformance cette année grâce à la puissance de feu financière des grandes entreprises technologiques et aux politiques favorables aux investisseurs sous une deuxième présidence de Donald Trump, a déclaré mercredi le directeur général de la branche de gestion d'actifs de State Street STT.N .

Certains investisseurs pensent que le programme de réduction des impôts et de déréglementation de M. Trump peut continuer à alimenter ce que l'on appelle l'exceptionnalisme américain - qui a vu les actions américaines .SPX .NDX creuser leur écart de valorisation par rapport à leurs rivales l'année dernière - malgré les perturbations potentielles dues à des politiques telles que l'augmentation des droits de douane et les préoccupations selon lesquelles le marché est en territoire de bulle.

Les grandes entreprises technologiques qui ont fait grimper les indices boursiers américains peuvent continuer à le faire en raison de leurs importants budgets d'investissement, a déclaré Yie-Hsin Hung, directeur général de State Street Global Advisors (SSGA), l'un des plus grands gestionnaires d'actifs au monde avec 4 700 milliards de dollars sous gestion, lors d'un événement médiatique à Londres.

"Vous avez l'avènement de toutes ces nouvelles technologies, qu'il s'agisse de l'IA, de l'informatique quantique.... Les ajustements de bénéfices qu'elles ont effectués en conséquence suggèrent que ce niveau d'exceptionnalité a de bonnes chances de se poursuivre", a déclaré M. Hung.

SSGA, connue pour ses fonds passifs et indiciels, pense que les politiques de Trump seront "généralement constructives" pour les investisseurs, mais elle se prépare à une "bonne dose de volatilité", a-t-elle ajouté.

Mme Hung s'exprimait lors d'un événement organisé pour le lancement d'un fonds négocié en bourse SSGA (ETF) qui offre aux investisseurs européens un accès aux obligations d'État saoudiennes et qui sera partiellement coté à la Bourse de Londres LSEG.L .

State Street a déclaré que le fonds d'investissement public de l'Arabie saoudite investirait 200 millions de dollars dans l'ETF.

L'Arabie saoudite a suscité un intérêt considérable de la part des investisseurs étrangers qui cherchent à profiter de la volonté du royaume de diversifier son économie en dehors du pétrole , mais le bilan du pays en matière de droits de l'homme fait depuis longtemps l'objet de critiques.

M. Hung a déclaré que la SSGA s'engageait auprès de ses clients sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance, mais qu'en fin de compte, c'était à eux de décider dans quoi ils investissaient. "Nous souscrivons à la notion de choix pour nos clients", a-t-elle déclaré.

L'Arabie saoudite nie les accusations de violations des droits de l'homme et affirme qu'elle protège sa sécurité nationale par le biais de ses lois.

(1 dollar = 0,8051 livre)

Valeurs associées

3 625,250 GBX LSE -58,19%
19 786,71 Pts Index Ex +1,10%
5 604,14 Pts CBOE +0,63%
88,700 USD NYSE +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.