((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Iain Withers
Les actions américaines devraient poursuivre leur surperformance cette année grâce à la puissance de feu financière des grandes entreprises technologiques et aux politiques favorables aux investisseurs sous une deuxième présidence de Donald Trump, a déclaré mercredi le directeur général de la branche de gestion d'actifs de State Street STT.N .
Certains investisseurs pensent que le programme de réduction des impôts et de déréglementation de M. Trump peut continuer à alimenter ce que l'on appelle l'exceptionnalisme américain - qui a vu les actions américaines .SPX .NDX creuser leur écart de valorisation par rapport à leurs rivales l'année dernière - malgré les perturbations potentielles dues à des politiques telles que l'augmentation des droits de douane et les préoccupations selon lesquelles le marché est en territoire de bulle.
Les grandes entreprises technologiques qui ont fait grimper les indices boursiers américains peuvent continuer à le faire en raison de leurs importants budgets d'investissement, a déclaré Yie-Hsin Hung, directeur général de State Street Global Advisors (SSGA), l'un des plus grands gestionnaires d'actifs au monde avec 4 700 milliards de dollars sous gestion, lors d'un événement médiatique à Londres.
"Vous avez l'avènement de toutes ces nouvelles technologies, qu'il s'agisse de l'IA, de l'informatique quantique.... Les ajustements de bénéfices qu'elles ont effectués en conséquence suggèrent que ce niveau d'exceptionnalité a de bonnes chances de se poursuivre", a déclaré M. Hung.
SSGA, connue pour ses fonds passifs et indiciels, pense que les politiques de Trump seront "généralement constructives" pour les investisseurs, mais elle se prépare à une "bonne dose de volatilité", a-t-elle ajouté.
Mme Hung s'exprimait lors d'un événement organisé pour le lancement d'un fonds négocié en bourse SSGA (ETF) qui offre aux investisseurs européens un accès aux obligations d'État saoudiennes et qui sera partiellement coté à la Bourse de Londres LSEG.L .
State Street a déclaré que le fonds d'investissement public de l'Arabie saoudite investirait 200 millions de dollars dans l'ETF.
L'Arabie saoudite a suscité un intérêt considérable de la part des investisseurs étrangers qui cherchent à profiter de la volonté du royaume de diversifier son économie en dehors du pétrole , mais le bilan du pays en matière de droits de l'homme fait depuis longtemps l'objet de critiques.
M. Hung a déclaré que la SSGA s'engageait auprès de ses clients sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance, mais qu'en fin de compte, c'était à eux de décider dans quoi ils investissaient. "Nous souscrivons à la notion de choix pour nos clients", a-t-elle déclaré.
L'Arabie saoudite nie les accusations de violations des droits de l'homme et affirme qu'elle protège sa sécurité nationale par le biais de ses lois.
(1 dollar = 0,8051 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer