Jean-Charles Sambor, l’ancien responsable de la dette émergente de BNP Paribas Asset Management, vient de rejoindre TT International, une boutique de gestion basée à Londres. Il y sera aussi responsable de la dette émergente et sera chargé de développer la nouvelle offre de TT en matière de dette émergente, qui viendra compléter la franchise actions émergente. Jean-Charles Sambor sera accompagné d’une équipe de cinq professionnels de l’investissement spécialisés dans la dette émergente, dont la composition n’a pas été détaillée, mais dont il est précisé qu’elle travaille ensemble depuis un moment.
Jean-Charles Sambor était responsable de l’équipe de gestion dette émergente de BNP Paribas Asset Management depuis 2020. Auparavant, il était responsable adjoint depuis la création de l’équipe en 2016. Il était gérant principal des stratégies dette émergente, gérant plus de 8 milliards de dollars.
Fondée en 1988, d’abord spécialisée dans les hedge funds macro, TT s’est diversifiée avec le temps pour vendre aussi de la gestion traditionnelle. En 2020, elle a été acquis par le japonais Sumutomo Mitsui Financial Group.
Laurence Marchal
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer