((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec clarification de l'attribution au paragraphe 1 et déclaration de l'avocat de Rouhana au paragraphe 4) par Dietrich Knauth
L'ancien directeur général de Chicken Soup for the Soul Entertainment a refusé de témoigner sur le fait que sa société n'avait pas payé ses employés avant de déposer le bilan. Les avocats de la société ont déclaré lors d'une audience du tribunal mardi qu'il était préoccupé par une éventuelle responsabilité pénale.
La société, qui possède le service de location de DVD Redbox et des services de streaming en ligne, dont Crackle, a déposé une demande de mise en faillite dans le Delaware vendredi, après avoir perdu 636 millions de dollars en 2023.
Les prêteurs de la société, menés par la société d'investissement privée HPS Investment Partners, accusent l'ex-PDG William Rouhana d'avoir licencié le conseil d'administration de la société de manière inappropriée, de ne pas avoir payé les salaires des 1 000 employés de la société et d'avoir fait perdre aux employés l'accès à leurs prestations de soins de santé.
L'avocat de M. Rouhana, Morgan Patterson, a déclaré que M. Rouhana avait nié avoir commis des actes répréhensibles et qu'il aurait témoigné si on le lui avait demandé. Elle a ajouté que les avocats de la CSSE avaient évoqué le spectre d'implications criminelles potentielles dans un dossier judiciaire qui "n'a pas été examiné ou approuvé par M. Rouhana"
Le différend a retardé une demande normalement habituelle d'emprunt de fonds supplémentaires et de poursuite des activités normales, comme le paiement des employés, au cours de la phase initiale de la procédure de faillite.
Après une série de négociations de dernière minute mardi, HPS a accepté d'accorder un prêt de 8 millions de dollars pour financer les besoins immédiats de CSSE en matière de salaires, tandis que les négociations se poursuivent sur le financement à plus long terme de l'entreprise.
HPS, à qui l'on doit 500 millions de dollars, avait demandé au juge des faillites américain Thomas Horan, qui préside la procédure de faillite de CSSE, de reconstituer le conseil d'administration de l'entreprise ou de placer un administrateur judiciaire à la tête de l'entreprise. HPS a renoncé à ses exigences immédiates après que CSSE a accepté de mettre en place un nouveau conseil d'administration et d'engager un nouveau directeur général.
Richard Pachulski, un avocat représentant les membres évincés du conseil d'administration de la CSSE, a soutenu la demande d'un nouveau conseil d'administration, affirmant que M. Rouhana ne devrait pas être autorisé à "marionnettiser" l'entreprise dans sa faillite.
Bart Schwartz, le nouveau directeur général de la CSSE, a déclaré qu'il n'était pas une marionnette et que M. Rouhana ne dirigeait plus l'entreprise. Pour résoudre les différends liés à sa nomination, M. Schwartz a accepté de démissionner de son poste de directeur général et de rejoindre le nouveau conseil d'administration de l'entreprise, en attendant qu'un nouveau directeur général soit recruté.
L'affaire est In re: Chicken Soup for the Soul Entertainment, U.S. Bankruptcy Court for the District of Delaware, No. 24-11442.
Pour Chicken Soup for the Soul Entertainment: Michael Cooley de Reed Smith
Pour HPS Investment: Dennis Dunne de Milbank
Pour DGA, SAG-AFTRA et WGA: Susan Kaufman du cabinet d'avocats Susan E. Kaufman
Pour en savoir plus:
Chicken Soup for the Soul, propriétaire de Redbox, en faillite
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer