
L'indice boursier allemand DAX
par Mara Vilcu
Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé mercredi à l'ouverture, alors que les investisseurs analysent une série de résultats financiers et de données économiques, dans l'attente de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).
D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner 0,03% à l'ouverture.
Les contrats à terme signalent une hausse de 0,24% pour le Dax à Francfort, une baisse de 0,02% pour le FTSE à Londres et une hausse de 0,04% pour le Stoxx 600.
En ce milieu de semaine, les investisseurs se préparent pour une série d'événements importants, notamment les réunions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) et de la Banque du Japon (BoJ), qui viennent s'ajouter à un calendrier chargé du côté des résultats d'entreprises.
Les droits de douane restent au centre de l'attention, alors que l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis ont conclu dimanche un accord commercial instaurant des droits de 15% sur la plupart des produits des 27 Etats membres du bloc.
Par ailleurs, les Etats-Unis et la Chine poursuivaient à Stockholm leurs négociations commerciales. Le président américain Donald Trump a déclaré avoir été informé par son secrétaire au Trésor, Scott Bessent, que les discussions entre les deux plus grandes puissances économiques mondiales se passaient très bien.
En ce qui concerne la Fed, elle devrait maintenir ses taux d'intérêt inchangés lors de sa réunion de politique monétaire mercredi. Le consensus des économistes table sur un maintien mercredi des taux directeurs à leur niveau actuel, dans une fourchette de 4,25%-4,50%, malgré une récente divergence de positions observée entre les responsables de la banque.
LES VALEURS A SUIVRE :
A WALL STREET
La Bourse de New York a fini en baisse mardi, le S&P-500 et le Nasdaq s'éloignant de leurs records de clôture, à la suite de plusieurs résultats trimestriels décevants et à la veille du communiqué de la Réserve fédérale américaine (Fed) très attendu par les investisseurs.
L'indice Dow Jones a cédé 0,46%, ou 204,57 points, à 44.632,99 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 18,91 points, soit 0,30%, à 6.370,86 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 80,29 points (0,38%) à 21.098,29 points
EN ASIE
La Bourse de Tokyo a fini en baisse, a perdu 0,05%, alors que les investisseurs se préparent pour les décisions de la Fed et de la BoJ.
En Chine, l'indice composite de la Bourse de Shanghai progresse de 0,17% et le CSI 300 des grandes capitalisations perd 0,02%.
La Bourse de Hong Kong est en baisse de 1,53%.
TAUX
Le rendement des Treasuries à dix ans avance de 0,2 point de base à 4,3303%. Le deux ans est stable à 3,8750%.
Le rendement du Bund allemand à dix ans perd 0,1 point de base à 2,6890%. Le deux ans gagne 0,7 point de base à 1,9210%.
CHANGES
Le dollar est en petite baisse mercredi à l'approche de la réunion de la Fed.
Le dollar perd 0,03% face à un panier de devises de référence.
L'euro gagne 0,03% à 1,1549 dollar.
PÉTROLE
Les prix du pétrole sont en petite baisse mercredi, alors que les investisseurs attendent des développements concernant le délai accordé par le président américain Donald Trump à la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
Le Brent perd 0,04% à 72,48 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) abandonne 0,2% à 69,07 dollars.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer