
Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
Les principales Bourses européennes baissent en début de séance mardi, les négociations commerciales avec les Etats-Unis n'ayant pas encore abouti.
À Paris, le CAC 40 perd 0,34% à 7.798,22 points vers 07h16 GMT. À Londres, le FTSE 100 lâche 0,13%, le Dax à Francfort 0,38%.
L'indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,33%, le FTSEurofirst 300 de 0,21% et le Stoxx 600 de 0,27%.
Les investisseurs attendent des avancées sur le front des négociations commerciales entre les Etats-Unis et l'Union européenne (UE) alors que la date butoir du 1er août approche.
Les américains maintiennent la pression lors de ces derniers jours décisifs : "Nous n'allons pas nous précipiter pour conclure des accords", a affirmé lundi Scott Bessent lors d'un entretien accordé à la chaîne CNBC.
Le secrétaire américain au Trésor a également déclaré que l'Union européenne (UE) était plus engagée dans les négociations.
En représailles, de plus de plus de pays de l'UE envisagent désormais de recourir à des mesures "anti-coercitives" permettant aux 27 de cibler les services américains ou de restreindre l'accès aux appels d'offres publics en l'absence d'un accord, ont indiqué des diplomates.
Les investisseurs réagiront également aujourd'hui aux résultats d'entreprises. Sartorius Stedim perd ainsi 7%, Akzo Nobel 5% tandis que Julius Baer prend plus de 2%.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer