Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Europe ouvre en baisse après le discours de Powell à Jackson Hole
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 09:23

Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort

Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort

Les principales Bourses européennes reprennent leur souffle et sont en baisse en début de séance lundi, après le discours du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), à Jackson Hole, qui a aidé à renforcer les anticipations d'une baisse des taux en septembre aux Etats-Unis.

À Paris, le CAC 40 perd 0,41% à 7.937,34 points vers 07h03 GMT et à Francfort, le Dax recule de 0,53%. La Bourse de Londres est fermée aujourd'hui en raison d'un jour férié.

L'indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,38%, le FTSEurofirst 300 recule de 0,31% et le Stoxx 600 abandonne 0,27%.

Vendredi, le président de la Fed, Jerome Powell, a évoqué une possible baisse des taux lors de la réunion de la banque centrale de septembre, sans avoir pris d'engagement ferme, reconnaissant les risques croissants pour le marché du travail tout en affirmant que la possibilité d'une inflation plus élevée persistait.

Le président de la Fed de New York, John Williams, doit s'exprimer plus tard dans la journée de lundi, et les investisseurs seront attentifs à ses propos pour savoir s'il partage la vision de Jerome Powell en matière de politique monétaire.

Aux valeurs, à Paris, Valneva, lanterne rouge du SBF 120, abandonne 26,46% après avoir annoncé lundi que l'autorité de santé américaine, la Food and drug administration (FDA), avait suspendu la licence de son vaccin contre le chikungunya IXCHIQ aux Etats-Unis, après de nouveaux cas d’effets indésirables graves.

Ailleurs en Europe, JDE Peet's prend 17,78% après que Keurig Dr Pepper a annoncé l'acquisition du groupe néerlandais pour 15,7 milliards d'euros.

Orsted abandonne 18,22% après avoir reçu l'ordre de l'administration Trump de mettre fin à la construction très avancée d'un projet éolien offshore près de Rhode Island, une décision qui risque d'aggraver les difficultés financières de l'entreprise.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

68,16 USD Ice Europ +0,55%
64,11 USD Ice Europ +0,49%

1 commentaire

  • 11:50

    Il faut bien DT vende son pétrole et son gaz.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Radio France, des antennes sont perturbées par une grève illimitée qui a touché en particulier France Inter et la première matinale du pays ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 25.08.2025 13:04 

    Les radios ont fait leur rentrée lundi avec une fausse note à Radio France: des antennes sont perturbées par une grève illimitée qui a touché en particulier France Inter et la première matinale du pays. A partir de 7H00, en lieu et place de la matinale présentée ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.08.2025 12:56 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Netflix, Procter & Gamble) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,22% pour le Dow Jones .DJI , de 0,28% pour le Standard

  • Le chercheur français Laurent Vinatier, accusé d'avoir recueilli des informations militaires russes sans s'enregistrer comme "agent étranger" dans un box d'accusés lors d'une audience au tribunal du district de Zamoskvoretsky, à Moscou, le 16 septembre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 25.08.2025 12:55 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, déjà condamné à trois ans de prison en Russie, doit comparaître lundi devant un tribunal de Moscou pour des accusations d'"espionnage", ce qui laisse présager une prolongation de sa peine. L'audience dans cette nouvelle affaire ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : L'indécision domine
    information fournie par TEC 25.08.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...