
Des données de trading sont affichées sur des écrans numériques à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
Les principales Bourses européennes sont en hausse en début de séance vendredi, dans un contexte de détente du marché obligataire américain, mais dans un marché qui reste craintif face aux politiques budgétaire et commerciale de Donald Trump.
À Paris, le CAC 40 gagne 0,2% à 7.880,11 points vers 07h15 GMT. A Francfort, le Dax avance de 0,14% et à Londres, le FTSE 100 monte de 0,24%.
L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,21%, le FTSEurofirst 300 avance de 0,15% et le Stoxx 600 prend 0,25%.
Les rendements américains, en particulier ceux à plus long terme, poursuivent leur repli entamé jeudi après l'adoption aux Etats-Unis du projet de loi sur les baisses d'impôts et les coupes budgétaires, défendu par Donald Trump.
Cette détente offre un répit aux marchés d'actions même si la nervosité demeure. Les futures sur les indices américains préfigurent une ouverture en légère baisse à Wall Street après une séance très indécise la veille.
Aux valeurs en Europe, UniCredit perd 0,35% après avoir déclaré vendredi qu'elle contesterait les conditions imposées par le gouvernement pour valider son offre sur son rival Banco BPM.
SES avance de 3,6% après avoir signé un accord de lancement multiple pour les services de transport Helios avec Impulse Space.
A Paris, Michelin avance de 1,2%, en tête du CAC 40, après que Jefferies a relevé sa recommandation à "achat" sur la valeur.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer