
Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
Les principales Bourses européennes avancent en début de séance jeudi, avec l'espoir d'un accord commercial qui semble se dessiner entre l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis.
À Paris, le CAC 40 gagne 0,41% à 7.882,71 points vers 07h07 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,92% et à Londres, le FTSE 100 monte de 0,63%.
L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,79%, le FTSEurofirst 300 avance de 0,60% et le Stoxx 600 gagne 0,61%.
Ce jeudi, les négociations commerciales sont au centre de l'attention, alors que l'UE et les Etats-Unis s'orientent vers un accord commercial qui prévoirait des droits de douane de base de 15% sur les produits européens importés sur le territoire américain, selon la déclaration faite mercredi par deux sources diplomatiques européennes.
De plus, les États-Unis ont conclu des accords avec les Philippines et l'Indonésie.
"L'élément principal, c'est que les marchés ont confiance dans le fait que la Maison blanche va continuer d'avancer sur les accords commerciaux", a commenté Larry Tentarelli, stratégiste en chef de Blue Chip Daily Trend Report.
Outre les droits de douane, les investisseurs analysent une série de résultats d'entreprises et vont concentrer leur attention sur la décision de la Banque centrale européenne (BCE) sur les taux d'intérêt qui est attendue ce jeudi.
Aux valeurs, BNP Paribas avance de 2,75% après avoir fait état jeudi de résultats légèrement supérieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre 2025. Deutsche Bank gagne 4,5% après ses résultats.
Par ailleurs, SEB et TotalEnergies perdent 12,53% et 1,84% respectivement après leurs résultats.
(Rédigé par Mara Vîlcu)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer