Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Europe entame la semaine dans le vert, résultats et macroéconomie en ligne de mire
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 09:38

La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris

La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris

Les principales Bourses européennes ont ouvert lundi dans le vert à l'entame d'une semaine chargée en résultats d'entreprises et en indicateurs économiques, les investisseurs tentant également de digérer l'incertitude qui continue de peser sur les questions commerciales.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,52% à 7.575,63 points vers 07h18 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,39% et à Londres, le FTSE 100 prend 0,32%.

L'indice EuroStoxx 50 gagne 0,45%, le FTSEurofirst 300 avance de 0,41% et le Stoxx 600 progresse de 0,44%.

Les marchés boursiers abordent la semaine dans un contexte toujours incertain mais avec l'espoir d'une désescalade commerciale entre les États-Unis et la Chine, malgré les signes contradictoires de ces derniers jours.

Le secrétaire au Trésor Scott Bessent n'a pas confirmé dimanche l'affirmation du locataire de la Maison blanche selon laquelle des négociations commerciales avec la Chine étaient en cours et a dit ne pas savoir pas si le président américain s'était entretenu avec son homologue chinois Xi Jinping.

Dans une session sans catalyseur majeur, l'attention se tourne vers les résultats d'entreprises et les données macroéconomiques attendus plus tard dans la semaine, y compris ceux de plusieurs sociétés technologiques américaines et les chiffres sur la croissance économique et l'inflation de part et d'autre de l'Atlantique.

Le rapport sur l'emploi aux États-Unis, prévu pour vendredi, sera suivi de près sur fond de craintes concernant l'économie américaine et des suppressions d'emplois voulues par l'administration de Donald Trump.

Aux valeurs, le groupe français Exosens, qui fournit notamment des systèmes de vision nocturne à l'Otan, a fait état lundi d'une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par la forte croissance de son segment Amplification sur fond de demande soutenue dans le domaine de la défense.

À Milan, Banca Generali avance de plus de 8% après que la banque italienne Mediobanca a annoncé lundi une offre pour l'acquérir.

À Londres, la société de livraison de repas Deliveroo, qui a annoncé vendredi une proposition de rachat de la part de son rival américain DoorDash et vient de suspendre son programme de rachat d'actions de 100 millions de livres, gagne 16,85%.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

52,200 EUR MIL +1,75%
63,80 USD Ice Europ -0,39%
59,89 USD Ice Europ -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse mardi
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:03 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s'inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.