Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Europe boursière reprend des couleurs en l'absence de catalyseurs
information fournie par AOF 20/05/2025 à 17:42

(AOF) - Les marchés actions européens ont clôturé cette séance de mardi en territoire positif. Le CAC 40 a progressé de 0,75%, à 7942,42 points et l’EuroStoxx 50 de 0,42%, à 5449,89 points. En Allemagne, l’indice Dax a atteint un record absolu en séance, à 24080 points. En revanche, aux Etats-Unis, les indices s'inscrivent ans le rouge, avec un Dow Jones en retrait de 0,15%, vers 17h40.

Cette séance de mardi s'est déroulée sans catalyseurs majeurs. Les investisseurs ont, quand même eu à surveiller de la confiance des consommateurs de la zone euro qui s'est améliorée plus que prévu sur un mois en mai. L'indice mesurant le moral des consommateurs de la zone euro ressort à -15,2 en mai contre -16,6 en avril (révisé), tandis que les économistes s'attendaient à -16,0.

La Banque populaire de Chine (BPC) a procédé ce mardi à la première baisse de ses taux directeurs depuis octobre dernier.

Sur le front géopolitique, l'UE et la Grande-Bretagne ont annoncé de nouvelles sanctions contre la Russie sans attendre les États-Unis, au lendemain d'un entretien entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui n'a abouti à aucune promesse de cessez-le-feu en Ukraine.

Au chapitre des valeurs, le secteur des télécom, Orange en tête, a terminé en hausse, à la faveur de la spéculation entourant une potentielle vente par Altice France d'une participation majoritaire dans SFR, selon Bloomberg.

A Wall Street, le géant américain du bricolage Home Depot a livré une prestation trimestrielle mitigée mais a dépassé les attentes en termes de revenus.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.