(AOF) - A l'exception du Footsie, les marchés européens ont clôturé en légère baisse, malgré une inflation américaine en ligne avec les attentes. Le CAC 40 a reculé de 0,14% à 7 216,83 points et l'Eurostoxx 50 de 0,23% à 4 733,75 points. A Wall Street, la tendance est au vert. Le Dow Jones gagne 0,42% vers 17h50. Pour la première fois de son histoire, le bitcoin a franchi le palier des 90 000 dollars.
Les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis du mois d'octobre, indicateur très surveillé par la Fed, sont ressortis en ligne avec les attentes.
"Après deux rapports qui avaient dépassé les attentes, introduisant un sentiment d'inconfort quant à la destination finale de l'inflation, ce nouveau rapport s'aligne sur les prévisions", analyse Florian Ielpo, head of macro, Multi Asset Group, LOIM.
"L'inflation globale était anticipée à 2,6% et s'est confirmée conforme à cette projection, tandis que l'inflation sous-jacente est restée à un niveau persistant de 3,3% en glissement annuel". Il relève cependant que l'inflation des services, "la catégorie d'inflation la plus macro de toutes", "reste forte, hors services éducatifs".
Jeudi, les investisseurs prendront connaissance en zone euro des données du PIB au troisième trimestre et de celles sur la production industrielle en septembre.
Côté valeurs, Nexans a affiché la deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120 après la présentation de son plan "Sparking Electrification" lors de sa journée investisseurs à Londres.
Air Liquide a également terminé en zone positive après que Jefferies est passé de Sous performance à l'achat sur le titre avec un objectif de cours relevé de 151 à 190 euros
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer